Dans une rencontre très disputée, les Belouizdadis ont chuté par la plus petite des marges face au CSC. Tout reste ouvert pour le CRB et la qualification se jouera la semaine prochaine au 20-Août.
Dans un stade Hamlaoui bien rempli, les Belouizdadis ont essayé de faire le jeu dès l’entame de la rencontre mais n’ont pas réussi à trouver l’ouverture malgré quelques tentatives comme celle de Bousseliou à la 4e qui aurait pu faire mouche, n’était l’intervention de Limane bien concentré. Les locaux, pour leur part, ont répliqué et n’ont pas tardé à faire le nécessaire pour essayer eux aussi de marquer et de prendre l’avantage mais par excès de précipitation ou encore par manque de concentration, ils ont échoué à réellement mettre Meziane en grand danger. La première mi-temps aura donc été un chassé-croisé entre les 22 acteurs mais sans que personne parvienne à trouver le chemin des filets. Il est à noter toutefois un léger avantage pour le Chabab qui a été plus présent.
Abid crucifie le Chabab
C’est en seconde période que les choses allaient un peu s’enflammer entre les deux équipes puisque le CSC poussait pour essayer de trouver l’ouverture tandis que le Chabab allait perdre Soumana sur blessure. D’ailleurs, les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’à ce qu’arrive cette 68e minute fatidique lorsque Lamri sur son aile gauche dépose le cuir sur la tête d’Abid qui ne laisse aucune chance à Meziane et délivre ses équipiers. Après ce but, le CSC a mis une grosse pression pour tuer le suspense et prendre une sérieuse option pour la qualification, cependant, les Belouizdadis sont bien restés groupés derrière et n’ont pas flanché. Score final, un but à zéro pour le CSC qui prend une petite option pour la qualification.
Tout se jouera au 20-Août
Maintenant, si le CSC a bel et bien pris une petite option, cela ne veut nullement dire que le Chabab a perdu toute chance de passer. En effet, il reste encore une seconde manche à jouer et ce sera au 20-Aout la semaine prochaine. Autant dire qu’avec un but de retard, l’espoir est toujours présent pour le Chabab qui va devoir maintenant bien préparer la rencontre retour et tout mettre en œuvre pour essayer d’aller chercher la victoire et par conséquent, la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie. Rendez-vous est pris dans une semaine pour la revanche pour les hommes d’Abdelkader Amrani.
- G.
Stade Chahid Hamlaoui
But : Abid 68’
CSC
Limane
Benayada
Salhi
(Haddad 70’)
Zaâlani
Chahrour
Yattou
Bahamboula
Lamri
Belkheir
(Bencherifa 82’)
Djaâbot
Abid
(Aïchi 87’)
Ent. : Lavagne
CRB
Meziane
Boulekhoua
Nessakh
Bouchar
Keddad
Djerrar
Selmi
Sayoud
(Chattal 78’)
Bousseliou
(Haïs 87’)
Bechou
Soumana
(Balegh 66’)
Ent. : Amrani
Affluence nombreuse, temps ensoleillé, pelouse en bon état, arbitres : Benbrahma, Salaouadji et Boufassa
Avert. :
CRB : Keddad 59’
Film du match
4’ Corner direct de Bousseliou mais Limane est bien présent et boxe le cuir.
5’ Yettou décale Djaâbot mais Meziane est plus rapide et intercepte.
13’ Bechou sert idéalement Sayoud qui frappe directement mais c’est hors du cadre.
21’ Bahamboula pénètre dans la surface de réparation, dribble et tire mais sa balle est contrée par Nessakh.
27’ Tir puissant de Nessakh des 25 mètres mais est détourné par Chahrour en corner.
38’ Keddad fait un petit numéro et se présente face à Limane et tire, mais ce dernier sauve sa cage.
40’ Bahamboula bien excentré sur le côté droit tire de manière puissante, un défenseur vient contrer.
46’ Djaâbot bien lancé se retrouve seul face à Meziane et frappe, dans les décors.
60’ Bousseliou déborde et tire, Limane est à la parade.
62’ Sayoud tire un corner, encore Limane qui est à la parade.
68’ Contre-attaque du CSC, Lamri sur l’aile gauche centre vers Abid qui place une tête qui ne laisse aucune chance à Meziane.
A lire aussi :
Amrouche : «Rien n’est encore perdu»
Lavagne : «On a gagné, tant mieux»