CSC-CRB : Le CRB a un bon coup à jouer

 

Choc au sommet cet après-midi au stade Hamlaoui entre le CSC et le CRB, dans le cadre de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Les Rouge et Blanc sont sereins et flairent le bon coup.

 

Le visage du CRB de 2019 est bien différent de celui de 2018. Depuis le début de la nouvelle année, les gars de Laâqiba n’ont connu la défaite qu’une seule et unique fois, c’était lors du tour précédent en coupe d’Algérie face au NAHD. Pour le reste, ce ne sont que de bons résultats qui ont finalement permis au club de sortir de la zone de danger et de se rapprocher du maintien. Désormais, les joueurs sont directement tournés vers la coupe d’Algérie et cette rencontre face au CSC en demi-finale aller de la compétition. Une rencontre certes difficile face à une bonne équipe, mais il faut dire que le CRB a toutes ses chances. Il y a clairement  un bon coup à jouer au cours de cette partie. Les Constantinois sont fatigués et toujours sous le coup de la déception après leur élimination en coupe d’Afrique face à l’EST. Des éléments à prendre en compte et à utiliser pour piéger Lavagne et ses joueurs.

 

Amrani récupère Sayoud, Soumana et Bechou

Ce n’est pas tout puisque contrairement au dernier match face à la formation de Tadjenanet, le premier responsable de la barre technique Abdelkader Amrani aura plus de solutions, notamment sur le plan offensif puisqu’il va carrément récupérer son attaque avec le retour de Sayoud de blessure, le retour de suspension de Bechou et aussi l’attaquant négérien Soumana Hainikoye. Autant dire que le coach dispose de quasiment toutes ses armes pour faire un bon match et tenter d’aller chercher un résultat probant au cours de cette partie.

 

Le Chabab veut faire comme en 2012

Qu’on se le dise clairement, cette coupe n’était à aucun moment un objectif pour le CRB. Le club était lanterne rouge et tout le monde l’envoyait en Ligue 2 Mobilis. C’est dire que la priorité, c’était et ça reste toujours le championnat. Toutefois à deux pas de la finale, difficile de sortir dire que ce n’est pas un objectif. D’ailleurs, le CRB espère bien faire un coup semblable à celui de 2012 lorsque l’équipe avait sorti ce même CSC au 20-Août pour rejoindre l’ESS en finale, et la suite tout le monde la connaît avec une défaite. D’ailleurs, les fans ont contesté les choix de Menad à l’époque qui a tout misé sur la coupe alors qu’il était en lice pour le championnat, mais, finalement, tout a été perdu. Au Chabab, on veut refaire le coup, mais cette fois avec une fin plus joyeuse. On le saura aujourd’hui, du moins pour cette première manche.

  1. Z.

 

Il a ressenti des douleurs hier matin

Tariket quasiment out

 

Mauvaise nouvelle pour le staff technique du Chabab. Le milieu de terrain Billel Tariket s’est blessé hier matin et sa participation est fortement remise en cause.

 

Comme on l’a fait savoir dans notre dernière édition, les joueurs du Chabab ont rejoint Constantine lundi soir pour prendre leurs quartiers à l’hôtel El-Kheyam. Une séance d’entraînement était prévue hier matin du côté d’El-Khroub. Lors de cette, le milieu de terrain du club Billel Tariket s’est blessé à l’adducteur. Il a entamé l’entraînement le plus normalement du monde ; après quelques courses, il a ressenti des douleurs et s’est arrêté. Résultat, il souffre des adducteurs. D’après les informations dont nous disposons, la possibilité de le voir tenir sa place est quasi nulle, mais il sera tout de même pris en charge par le staff médical pour voir si cette blessure est grave ou pas. D’après une source autorisée, le joueur ne devrait pas fouler la pelouse de Hamlaoui, mais le staff technique refuse de le mettre hors du groupe pour le moment, il attend ce matin pour décider.

 

Djerrar pour le remplacer

Suite à cette blessure qui, faut-il le rappeler, est un coup dur pour le staff technique, une première solution semble se dégager pour Abdelkader Amrani. Il s’agit d’Adel Djerrar qui reste le seul récupérateur-type pour cette partie. Il a donc de fortes chances de faire partie du onze de départ. Ce dernier est en bonne forme et sait qu’il aura une lourde mission à accomplir aujourd’hui.

  1. Z.

 

Equipe probable

Meziane, Boulekhoua, Nessakh, Keddad, Bouchar, Djerrar, Selmi, Bousseliou, Sayoud, Bechou et Soumana   

 

Bouchar pour museler Abid

Pour surveiller le longiligne attaquant du CSC Mohamed-Amine Abid, le coach entend confier cette tâche à Sofiane Bouchar. Ce dernier en très grande forme dernièrement reste l’un des meilleurs au sein de l’équipe. Cela promet un grand combat entre les deux hommes.

 

L’absence de Belkacemi, une bonne nouvelle

Le dangereux attaquant du CSC Ismail Belkacemi ne sera pas de la rencontre, ce qui est une excellente nouvelle pour le Chabab. On parle de l’un des éléments les plus dangereux des Vert et Noir et son absence sera une bonne chose car l’attaque adverse sera amoindrie.

 

Les supporters en masse à Constantine

Les inconditionnels du Chabab attendent ce rendez-vous avec impatience. Les supporters vont se déplacer en masse pour assister à la rencontre et apporter leur soutien indéfectible à Selmi et ses camarades.

 

Le match retour au 20-Août

Ces derniers jours, on a évoqué la possibilité de voir la rencontre retour se jouer au 5-Juillet. Une décision appuyée même par les fans. Cependant, le coach a apposé son veto car il connaît très bien l’adversaire puisque c’est lui qui l’a modelé à l’intersaison. Donc, il refuse d’offrir un cadeau au CSC en le faisant jouer dans un grand stade et en le laissant développer son jeu. Ainsi, il a été décidé officiellement de faire jouer le match retour au 20-Août.

  1. Z.

Meziane : «Un bon résultat est dans nos cordes»

- «J’ai récupéré ma place grâce à mon travail»

 

Le dernier rempart du Chabab assure que la rencontre sera compliquée, mais que les joueurs vont tout donner sur le terrain pour ramener un bon résultat.

Comment se porte le groupe à la veille d’un match important ?

Tout se passe bien pour nous après les derniers résultats enregistrés. L’état d’esprit est bon, on a bien préparé ce match ; donc, je peux dire qu’on est prêts.

 

Quel regard avez-vous sur cette rencontre ?

Nous sommes dans la dernière ligne droite de la compétition, que ce soit en championnat ou en coupe. Donc, tous les matchs qu’on va jouer seront hyper-difficiles. On prépare chaque match avec la même motivation. Ce qui nous reste sera difficile, mais je pense qu’en championnat, on entrevoit le bout du tunnel. Face au CSC, ce sera difficile pour nous, mais on a les capacités de refaire le coup du match (match nul, ndlr).

 

Le CSC est sous le choc après son élimination en coupe d’Algérie ; serait-ce un paramètre avantageux pour vous ?

Je ne pense pas que ce soit un élément à prendre en considération car ce n’est pas la même compétition et c’est un tout autre match. Ça peut être leur dernière cartouche et ils vont se donner à fond. De notre côté, on pense à nous et pas à l’adversaire. Lorsqu’on est concentrés sur notre sujet, on fait de bons matchs ; donc, il faut continuer ainsi et pourquoi pas aller au bout.

 

Justement, la coupe semble devenir un objectif…

Que les choses soient claires ! Le championnat reste la priorité absolue. On veut se maintenir. Pour la coupe, on a géré match par match. On est arrivé à un stade où le rêve de jouer une finale est bien possible. On va jouer le CSC et après, on aura une semaine chargée. Tout ce qui nous intéresse pour le CSC, c’est un bon résultat.

 

La programmation n’a pas été en faveur du Chabab…

On n’accorde pas d’importance. On jouera quand on nous dira de le faire. On a un staff étoffé et un préparateur physique qui gère parfaitement les choses. Je pense que le staff technique est bien placé pour essayer de récupérer les joueurs le plus vite possible. La prochaine semaine est décisive, il faudra bien récupérer.

 

Sur un plan personnel, comment évaluez-vous votre parcours ?

Je suis assez satisfait car depuis l’entame de la saison, je pense avoir fait 70% des matchs. C’est un poste assez spécifique où il faut garder sa concentration. J’ai récupéré ma place grâce à mon travail et je vais tout faire pour continuer à enchaîner les bons matchs.

  1. Z.

 

Tags:

Classement