L’Entente de Sétif s’apprête à livrer le match de la dernière chance pour sauver sa saison en allant défier la JSMB pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe d’Algérie.
Un rendez-vous que certains qualifient de finale puisqu’en cas d’élimination, on peut dire d’ores et déjà que le club d’Aïn El-Fouara partira en vacances prématurément. En effet, sauf miracle, les Ententistes sont définitivement hors course pour une place sur le podium. Battus à l’issue de la première manche qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, il y a quelques jours (1-2), les partenaires de Houari Ferhani n’auront pas droit à l’erreur. Ils seront obligés de sortir le grand jeu pour, d’abord, remonter leur retard et essayer, pourquoi pas, de renverser la vapeur pour chiper la qualification à la finale de l’épreuve populaire. Une mission, certes, difficile devant une équipe locale qui voudra bien gérer son avance et qui ne compte pas laisser échapper une telle opportunité de se qualifier au prochain tour.
Les atouts de Neghiz
Toutefois, force est de reconnaître que dans le groupe du coach Nabil Neghiz, il y a de quoi rester optimiste, estiment certains observateurs. Ces derniers pensent que la présence et l’expérience de gars tels que Djabou, Zeghba, Bedrane, Djahnit et Bakir peut constituer un atout non négligeable pour faire chambouler les calculs des plus optimistes des fans du club de la ville de la Soummam. «Effectivement, nous n’avons pas droit à l’erreur, cette fois ; soit en passe, soit rien. Le plus important pour nous, c’est d’aller jouer le coup à fond. Je pense qu’il va falloir sortir un grand match si l’on veut se qualifier. On a les aptitudes pour ce faire. Nous avons, en outre, consacré le plus gros du travail au volet psychologique, car on sait bien que le groupe a été trop affecté par la défaite du match aller. Vous avez dû le remarquer durant le match de dimanche contre l’USMA. Nous allons faire de notre mieux pour sortir le match qu’il faut et pourquoi pas revenir avec la qualification. C’est vrai que notre situation est compliquée par rapport à plusieurs paramètres, cependant il faut dire que rien n’est encore perdu pour nous», a indiqué le technicien ententiste. Neghiz va sûrement user des meilleurs atouts de son équipe pour aller chercher une qualification inespérée et marquer les esprits des Sétifiens pour quelque temps. Idem sur le plan personnel. A un match d’une finale de Dame Coupe, l’ancien coach adjoint des Verts espère aussi gravir un autre échelon en arrivant pour la première fois de sa carrière à ce stade de l’épreuve populaire. L’enjeu est donc grand, très grand même puisqu’un autre échec cet après-midi à Béjaïa pourrait précipiter directement le club cher à feu Mokhtar Aribi vers l’impasse.
- R.
Equipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Sidhoum, Bedrane, Rebiaï, Aïboud, Djahnit, Bakir, Djabou, Laouafi (Banouh)
Bouguelmouna forfait
Comme nous l’avons rapporté, El Hadi Bouguelmouna ne sera pas dans le groupe sétifien pour la seconde manche des demi-finales de la Coupe d’Algérie cet après-midi face à la JSMB. Sorti sur blessure au match aller, l’avant-centre ententiste, qui n’a pas participé à la rencontre du championnat contre l’USMA dimanche, n’a pas pu récupérer. Du coup, le staff technique a décidé de se passer de ses services en comptant sur les deux autres attaquants, Banouh et Laouafi.
A lire aussi :
Sidhoum : «On n’est pas encore éliminés»