Le CRB a réussi à prendre sa revanche hier sur le CSC en remportant une victoire sur le score de deux buts à zéro et ainsi arracher son billet pour la finale de la coupe d’Algérie.
Les Belouizdadis n’avaient pas le droit à l’erreur hier. Ces derniers voulaient à tout prix remporter une victoire et ainsi se qualifier pour la finale de la coupe d’Algérie pour tenter de remporter un titre et ainsi sauver leur saison. Sayoud et ses coéquipiers sont entrés en force sur le terrain avec comme seul objectif de gagner. D’ailleurs, ces derniers se sont accaparé du ballon et ont fait savoir à leurs adversaires qu’ils n’allaient pas se laisser faire sur leur terrain. Pour cette rencontre, le coach, Amrani a décidé d’utiliser le même onze qui a remporté une victoire lors du dernier match du championnat de Ligue 1 Mobilis face au NAHD, hormis un seul changement. Cependant, même si les Belouizdadis avaient l’avantage sur le terrain il aura fallu attendre 20 minutes de jeu avant de voir la première action. Sur un coup franc bien botté par Sayoud, Bechou reçoit le ballon et reprend de la tête mais son tir passe à côté. Il faut dire que tout le monde voyait le ballon au fond des filets mais finalement Bechou n’a pas bien placé sa tête. Six minutes plus tard, Sayoud encore, tire un coup franc et cette fois c’est Bouchar qui reprend de la tête mais finalement Limane s’interpose et sort le ballon en corner. Les Belouizdadis ont continué de gérer leur première mi-temps et voulaient à tout prix marquer rapidement afin d’égaliser et se rapprocher de la qualification. A la 40e minute, Djerrar reçoit un bon ballon à l’intérieur de la surface adverse, il tire, Limane est battu mais c’est un défenseur qui sort le ballon de la ligne. En tout cas, la première mi-temps s’est finalement soldée sur un score nul de zéro partout mais avec un avantage flagrant pour le CRB.
Djerrar débloque la situation
De retour des vestiaires, les Rouge et Blanc ont continué leur pressing sur la défense adverse et ont donné beaucoup de mal aux Constantinois. Le premier responsable de la barre technique belouizdadie a décidé d’effectuer un changement en faisant sortir Balegh et le remplacer par Bousseliou. La seconde période a aussi été marquée par l’expulsion de Yattou à la 73e minute. Ce dernier a été l’auteur d’un mauvais geste sur Boulekhoua a été sanctionné par l’arbitre de la rencontre qui a décidé de l’expulser. Une minute seulement après cette expulsion, Bousseliou bien lancé côté gauche fait un excellent centre qui est repris de la tête par Djerrar, qui ne laisse aucune chance à Limane. Le CRB a réussi à garder l’avantage au score et s’est ainsi dirigé vers les prolongations.
Haïs offre le second but
Alors que le match aller s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur du CSC, l’arbitre a donc sifflé les prolongations hier. Amrani qui avait effectué un seul changement seulement en seconde période en a effectué deux autres lors des prolongations. Ce sont d’ailleurs les deux remplaçants qui ont fait la différence à la 99e minute. Zeroual qui a réussi à éliminer deux défenseurs du CSC, a mis un excellent centre que finalement Haïs reprend in extremis et inscrit ainsi le second but de la rencontre. Un but qui permet ainsi au Chabab de se qualifier pour la finale de la coupe d’Algérie.
- K.
Stade du 20-Août-1955
Buts : Djerrar 74’, Haïs 99’
CRB
Cédric
Keddad
Nessakh
Bechou
(Haïs 97’)
Balegh
(Bousseliou 66’)
Sayoud
Selmi
Bouchar
Djerrar
Boulekhoua
(Zeroual 97’)
Tariket
Ent. : Amrani
CSC
Limane
Benayada
Saâlani
Chahrour
Salhi
(Benchrifa 80’)
Lamri
Yattou
Haddad
Abid
(Djabout 29’)
Bahamboula
Belkheir
Ent. : Lavagne
Temps clair, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitres : MM. Benabdellah, Etchiali, Omari.
Averts :
CSC : Lamri 45’+2, Haddad 56’, Djabout 54’
CRB : Haïs 99’, Sayoud 116’
Exp. :
CSC : Yattou 73’
Djabout 118’
A lire aussi :
Arama : «Medouar veut un hirak sportif»
Amrouche : «les joueurs ont été héroïques»