À mesure que la date de la finale de coupe d’Algérie face au CRB approche, la pression tenaille les supporters de la JSM Béjaïa.
A moins d’une semaine de cette finale de coupe, chez les supporters du club de Yemma Gouraya, les préparatifs vont bon train. Les fans du plus vieux kabyle se préparent à envahir la ville des Roses comme ce fut le cas, il y a onze ans quand le club avait remporté son premier grand titre. Au sein de la galerie des Vert et Rouge, on ne parle que de ce déplacement qui doit être à la hauteur de l’évènement. Les amoureux de la JSM Béjaia ont ainsi entamé les préparatifs de cette rencontre, et ce, en accrochant les banderoles au niveau des quartiers où le club est présent, alors que d’autres ont préféré peindre les murs de leurs quartiers aux couleurs de la JSMB.
2e finale de l’histoire du club
Il faut dire que la ville vit au rythme de cette finale, la 2e dans l’histoire du club. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les fans de la formation de la vallée de la Soummam espèrent être en grand nombre pour soutenir leurs joueurs et les pousser à se surpasser. Certains sont d’ailleurs à la recherche d’un moyen de transport, qui va leur permettre de rejoindre la ville de Béjaia ce samedi. On sent ainsi de l’effervescence dans l’ex-capitale des Hammadites ; tout le monde espère que les joueurs réussiront à être à la hauteur de l’ambition des supporters.
Des trains et des bus seront mis à la disposition des fans
La première décision prise par les responsables locaux pour accompagner les supporters de la JSM Béjaïa dans ce déplacement, des trains et des bus seront mis à la disposition des fans pour permettre une meilleure organisation. En effet, durant la réunion ayant regroupé les dirigeants de la JSMB et les autorités locales, la décision de prendre en charge une partie des frais de transport des supporters a été prise. Le premier responsable de la wilaya de Béjaïa, M. Maâbed, a d’ailleurs évoqué des pourparlers avec les responsables de la Société nationale des transports ferroviaires afin de réquisitionner des trainss pour le transport des supporters jusqu’à Blida. D’après le premier magistrat de la wilaya de Béjaïa, 4 ou 5 trains vont être mis à la disposition des fans pour rallier la ville de Blida le jour de la rencontre. On comprend ainsi que les autorités locales veulent prendre toutes les précautions afin de permettre à un grand nombre de rejoindre Blida dans de bonnes conditions.
- E. Z.
Houassi : «Je remercie tous ceux qui ont aidé financièrement»
Le président Houassi a été invité par les responsables de la wilaya à prendre part à la cérémonie organisée au niveau de la résidence de la wilaya de Béjaïa en l’honneur des clubs vainqueurs de coupes nationales.
En marge de cette cérémonie, le premier responsable du club de la capitale des Hammadites a exprimé sa reconnaissance envers les responsables de la ville de Béjaïa en disant : «Je remercie en premier lieu le wali de Béjaïa, M. Maâbed, pour son soutien, sans oublier aussi le P/APC, le P/APW ainsi que la DJS. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui nous ont aidés sur le plan financier, les opérateurs économiques qui ont répondu à notre appel en apportant leur soutien.»
A lire aussi :
Maâbed : «Nous espérons que la JSMB reviendra avec la coupe»