Dans une finale qui ne restera pas dans les anales, le CRB est allé gagner sa 8e coupe d’Algérie. Deux hommes ont été derrière ce succès, à savoir Amir Sayoud et Khaled Bousseliou.
Une rencontre qui n’était pas du tout facile du moment qu’elle intervenait dans des conditions difficiles et notamment une chaleur de plomb. Maintenant, les Belouizdadis avaient des arguments et rapidement, ils se sont installés dans le camp adverse. Certes, il y a eu des possibilités en première période et en seconde période mais par excès de précipitation ou encore manque de concentration mais aussi et surtout un très bon Aloui, les joueurs n’ont pas réussi à trouver la faille. D’ailleurs, il aura fallu attendre 75 minutes pour voir les choses évoluer dans cette rencontre et le premier but de la rencontre marqué par le meneur de jeu Amir Sayoud qui a délivré les milliers de fans que ce soit à Tchaker ou à Alger qui suivaient la rencontre. Ce n’est qu’à ce moment que les choses se sont décantées et que le Chabab a pu prendre la mesure de son adversaire. D’ailleurs, le second but a été inscrit dans les derniers souffles de la rencontre. Belouizdad vibre au rythme de la 8e et la JSMB repart avec les honneurs. Toutefois, deux joueurs ont été les hommes de la partie et ce sont Sayoud et Bousseliou.
Sayoud, l’affaire de l’année, Bousseliou l’avenir
Il faut dire qu’avant la 75e minute de la partie, les choses étaient plutôt très compliquées pour les Belouizdadis qui n’ont pas réussi à trouver l’ouverture et commençaient même à s’impatienter en commettant des fautes qui n’avaient pas lieu d’être. Cependant, à l’entrée de Bousseliou, les choses se sont mieux passées et finalement, c’est lui qui offre le premier but à Sayoud et c’est lui qui marque le but du K.-O. Ce joueur que personne ne connaissait il y a 7 mois est désormais l’étoile montante du Chabab. Quant à Sayoud qui a marqué et offert un caviar à Bousseliou, on peut dire qu’il est l’affaire de l’année. Mécontent de sa situation à l’USMA, le joueur a donc signé au Chabab et a retrouvé toute sa classe et au final, il a été l’un des artisans du maintien et de la victoire en coupe d’Algérie.
Amrani, monsieur record
Autre élément à ne surtout pas négliger, c’est sans aucun doute le premier responsable du staff technique algérois, Abdelkader Amrani. Ce dernier établit un record difficilement égalable. En effet, avec 4 victoires en coupe contre 4 clubs différents, à savoir le WAT, l’ASO, le MOB et maintenant le CRB, il entre dans l’histoire de la compétition. Son coaching au cours de ce match a été gagnant puisque l’entrée de Bousseliou a fait basculer le match. Lui aussi a réussi un miracle en réussissant à maintenir le club et en lui offrant une coupe d’Algérie inespérée.
- B.
Stade Mustapha Tchaker
Buts : Sayoud 75’, Bousseliou 90’+5
CRB
Si Mohamed
Zeroual
(Boulekhoua 83’)
Nessakh
Bouchar
Keddad
Tariket
Djerrar
(Haïs 86’)
Sayoud
Selmi
Bechou
(Bousseliou 63’)
Balegh
Ent. : Amrani
JSMB
Aloui
Meddour
Khellaf N.
Benmessaoud
Zenasni
(Khellaf O. 62’)
Niati
Bensayeh
(Khazri 82’)
Allali
Mokhtar
Daouadji
Baïtèche.
Ent. : Bououkaz
Affluence nombreuse, arbitres : Saïdi, Zerhouni, Serradj.
Averts :
CRB : Keddad 71’, Nessakh 88’
Film du match
15’ Festival de Baegh qui entre dans la surface de réparation mais se gêne avec Bechou et les deux gâchent l’occasion.
23’ Frappe très puissante de Bechou mais Aloui est à la parade et sauve son équipe.
47’ Coup franc Sayoud, Djerrar de la tête sans danger pour Aloui.
75’ Enorme travail de Bousseliou qui sert Sayoud qui reprend, la défense repousse mais Sayoud a bien suivi et ouvre le score.
85’ Balegh bien lancé côté droit déclenche un tir instantané mais Aloui stoppe et renvoie le cuir.
88’ Sayoud tout seul avec Aloui dribble et frappe mais le portier béjaoui est revenu à temps pour sauver son équipe.
90’+4 Frappe surpuissante de Bensayah mais Cédric sauve les siens d’un but tout fait.
90’+5 Corner pour la JSMB, la défense sort le cuir et part en contre, Sayoud sert Bousseliou qui aggrave le score.
A lire aussi :
Amara : "Allik n'ira nulle part"