JSM Béjaïa - Amel Kourifa : attention aux mauvaises surprises !

 

Pour le compte du 3e tour régional de la Coupe d’Algérie, la JSMB affrontera, cet après-midi, Amel Kourifa évoluant en Régionale 2. Une mission qui s’annonce théoriquement facile pour les Vert et Rouge qui veulent assurer leur passage au prochain tour, en surmontant toutes les surprises possibles.

 

Dans un match qui se déroulera dans l’enceinte du stade du 1er-Novembre à Tizi-Ouzou, les gars d’Yemma Gouraya visent une victoire et une qualification pour confirmer leur bon résultat, samedi dernier, sur le terrain du RCA. Confrontés à un parfait inconnu de la scène footballistique algérienne, les Vert et Rouge ont intérêt à prendre Amel Kourifa au sérieux. Car dans ce genre de compétitions, les petites équipes ont souvent créé la surprise, à l’instar du cas de la JSK qui a été éliminée dès les 1/32 de finale par Amel Ghriss. La situation actuelle du vieux club de la Soummam exige une victoire pour que le groupe puisse avoir le moral au beau fixe en prévision de la suite du parcours. Ainsi donc, le moment semble être venu pour les poulains de l’entraîneur Moez Bououkaz de prendre leur envol cette saison après avoir vécu un terrible passage à vide. En somme, il s’agit d’un premier pas à faire dans l’objectif de rééditer le coup de la dernière édition et d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

 

Le stade de Tizi-Ouzou réussit aux Vert et Rouge

Comme tout le monde le sait, alors que les voisins du MOB accueilleront, aujourd’hui, l’Olympique d’Akbou dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, pour le compte du même tour de la compétition, la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a finalement délocalisé le match de la JSMB vers le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. En effet, cette enceinte a déjà porté bonheur aux Vert et Rouge, il y a 11 ans, quand elle a abrité la demi-finale de Dame Coupe ayant opposé les Béjaouis aux Sang et Or du NAHD. Les camarades de l’ancien capitaine Brahim Zafour l’ont remporté avec brio en s’imposant sur un score de 3 buts à 1. Une qualification qui a ouvert le chemin du sacre de l’épreuve populaire aux Béjaouis, qui l’ont atteint pour la première fois de leur histoire en battant le WAT en finale aux tirs au but, ceci après un match nul d’un but partout. Cette fois-ci, Tizi-Ouzou serait le premier pas des Vert et Rouge dans la réussite d’un grand parcours à ladite compétition. Serait-il le cas ? Réponse cet après-midi.

 

Bouledjloud : «Ne pas sous-estimer l’adversaire»

De son côté, le président de la JSMB Abdelkrim Bouledjloud a insisté sur l’importance de se donner à fond dans cette rencontre et de prendre l’adversaire très au sérieux. Selon lui, il ne faut en aucun cas sous-estimer un adversaire en coupe d’Algérie, et ce, afin d’éviter toute surprise. «Nous allons affronter une équipe qui nous est parfaitement inconnue. Je pense que nos joueurs ne doivent en aucun cas sous-estimer leur adversaire ou le prendre à la légère. Il faut livrer un match d’hommes et assurer notre billet au prochain tour. J’ai confiance en mes joueurs ainsi que le staff technique ; j’espère que tout ira bien pour nous et que l’équipe rebondira pour reprendre son envol», souhaite-t-il.

S. L.

 

Equipe probable

Mekreche, Benmansour, N. Khellaf, O. Khellaf, Bensaci, Youcef, Maddour, Baïteche, Zamoum, Guenina, Adrar

 

Classement