Le MO Béjaïa croisera le fer avec la formation de l’Olympique d’Akbou, cet après-midi à partir de 15h au stade de l’Unité maghrébine. Cette rencontre, qui entre dans le cadre de l’avant-dernier tour régional de la Coupe d’Algérie, sera une opposition entre deux équipes de la région de Béjaïa qui se connaissent très bien ; ce qui permet aux nombreux spectateurs qui viendront au stade prendre du plaisir en assistant à cette rencontre.
A Béjaïa, depuis le début de la saison, le MO Béjaïa réalise de bons résultats en championnat. Ce que les joueurs veulent maintenir en enchaînant une 6e victoire. En face, l’Olympique d’Akbou a tenté de créer l’exploit en éliminant le club le plus populaire de la wilaya. Cela nous pousse à croire que l’opposition sera vraiment à la hauteur, même s’il y a une grande différence de niveau. Néanmoins, les camarades de Tiza savent qu’ils ont les moyens d’inquiéter les hommes de Latrèche et tenteront ainsi, le temps d’un après-midi, de vivre une épopée, surtout qu’ils seront soutenus par leurs supporters qui se préparent à venir en masse les aider. Les Vert et Noir sont avertis ; ils doivent prendre la mesure de l’importance de cette rencontre, afin de se qualifier au prochain tour.
Les joueurs savent à quoi s’attendre
Pour la réception de la formation d’Akbou, les camarades de Chekhrit savent que la mission ne sera pas facile. Cette rencontre de coupe d’Algérie sera une belle opportunité pour les joueurs d’enchaîner une autre performance pour reprendre confiance. En face, il y aura une équipe qui viendra à Béjaïa pour tenter de créer la surprise. En coupe d’Algérie, l’espoir est permis et les hommes de Boucekine vont tout faire pour réaliser l’exploit. Les Vert et Noir, qui se sont préparés durant la semaine pour cette rencontre, vont ainsi aborder ce rendez-vous avec beaucoup de sérieux et cela pour ne pas sous-estimer leurs adversaires. Le coach et ses assistants ont certainement pris leurs précautions en préparant les joueurs sur le plan mental. Il faudrait bien évidemment s’arrêter sur tous les détails pour ne pas se faire surprendre.
Ne pas sous-estimer cette équipe d’Akbou
Alors qu’elle vient de réaliser une accession historique en Régionale 1, la formation de l’Olympique d’Akbou tentera de venir à Béjaïa pour d’arracher la qualification. Le challenge est intéressant pour la formation dirigée par Taka qui aspire à réaliser un bon parcours en coupe d’Algérie. D’ailleurs, lors du précédent exercice, l’Olympique d’Akbou avait réalisé une rencontre à la hauteur face au NA Hussein Dey au stade de Béjaïa. Les hommes de Boucekine se déplaceront pour essayer de rééditer la performance et pourquoi ne pas réaliser mieux. Du côté de la formation du MO Béjaïa, les camarades de Rihane doivent prendre très au sérieux cette équipe.
La chance sera donnée aux jeunes
Pour cette rencontre face à l’Olympique d’Akbou, le coach principal du MO Béjaïa Latrèche Abdelkrim fera certainement confiance aux jeunes comme Kaci, Tarrarist ou Laboukhi. Cette rencontre, qui entre dans le cadre du 3e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie, sera une aubaine pour ces éléments afin de démontrer de quoi ils sont capables. Les membres du staff technique vont certainement permettre à certains joueurs d’étaler clairement leurs qualités, surtout qu’ils joueront à domicile et devant leurs supporters. L’effectif de cette saison est d’ailleurs composé de plusieurs jeunes talentueux ; le fait de disputer une rencontre officielle face à une équipe d’un palier inférieur sera une occasion de s’afficher devant les fans et de proposer des solutions au staff technique à l’avenir.
- E. Z.