Dans un match à sens unique pour le compte du 3e tour régional de la Coupe d’Algérie, la JSMB s’est largement imposée, avant-hier, face à Amel Kourifa sur un score lourd de 5 buts à 0.
Une victoire sans forcer pour les Vert et Rouge qui donnent rendez-vous à la JS Tichy lors du prochain tour de ladite compétition. Confrontés à une équipe de Kourifa évoluant en division régionale 2, les gars d’Yemma Gouraya n’ont pas tremblé avant d’ouvrir la marque. En effet, les Vert et Rouge ont tout de même eu besoin de 24 minutes pour ouvrir la marque par l’intermédiaire du jeune Moulaoui qui profite d’une erreur de marquage de la défense adverse pour prendre le gardien à défaut et secouer ses filets. Par la suite, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur une avance étriquée des Béjaouis. Après la pause citron, les Vert et Rouge ont maintenu leur domination totale des débats en réussissant à doubler la mise, à la 50e minute de jeu, sur un but signé Zamoum. Ce même joueur parvient à aggraver la marque en faveur des siens à trois autres reprises (58’, 80’, 88’), pliant ainsi le match. Juste après, la rencontre s’achève sur une large victoire du vieux club de la Soummam qui valide son billet au dernier tour régional de l’épreuve populaire. C’est donc la logique du football qui a été respectée dans ce match et le premier pas franchi par les poulains de l’entraîneur Moez Bououkaz, dans l’objectif de rééditer le coup de la dernière édition.
Les jeunes tirent leur épingle du jeu
Alignés avant-hier face à Amel Kourifa, cinq jeunes éléments de la JSMB ont bien saisi leur chance pour séduire le coach Bououkaz : il s’agit de Mekreche, Ferchouli, Moulaoui, Zamoum et Adrar. Le jeune portier jsmbiste n’a pas eu à intervenir beaucoup, surtout que l’équipe dominait les débats. De son côté, Ferchouli a bien tenu son rôle au milieu du terrain en récupérant plusieurs balles. En parallèle, Moulaoui a enfin débloqué son compteur buts après cinq apparitions lors de cette saison. Idem pour son camarade en attaque Walid Zamoum, qui était incontestablement l’homme du match en réussissant un quadruplé, permettant aux siens de prendre le large sur leur adversaire. Pour sa part, l’autre attaquant Omar Adrar a été dangereux en attaque malgré le fait de ne pas avoir inscrit de buts. C’est donc un pari gagné par Bououkaz qui a compté sur ses jeunes éléments, et ces derniers ne l’ont pas déçu.
JS Tichy, le prochain adversaire
Ayant validé leur passage au dernier tour régional de la Coupe d’Algérie, les Vert et Rouge vont affronter l’équipe voisine de la JS Tichy. Il s’agit d’un derby de la Soummam qui promet de la rivalité et du suspense. Il faut dire que le prochain adversaire béjaoui a réussi la qualification après avoir battu, avant-hier, le CR Bordj El Kiffan par la plus petite des marges (2-1). Évoluant en division interrégionale, la JS Tichy reste une équipe ambitieuse qui veut laisser sa trace dans cette compétition en allant le plus loin possible. Les camarades de Baïteche doivent être encore plus vigilants face à cet adversaire. C’est donc un dernier pas à franchir avant d’atteindre les 32es de finale.
- L.
Revoilà Baïteche !
Absent depuis quatre matchs en raison d’une blessure, l’attaquant de la JSMB Karim Baïteche a enfin repris la compétition, et ce, à l’occasion du match d’hier face à Amel Kourifa comptant pour le 3e tour régional de la Coupe d’Algérie. Le retour de ce joueur natif d’Alger a coïncidé avec une belle victoire des siens qui leur a permis de se qualifier au prochain tour de ladite compétition. Ainsi donc, le coach Bououkaz a enfin retrouvé l’un de ses meilleurs éléments en attaque.
- L.