Les gars d’Yemma Gouraya ont eu beaucoup de mal à se défaire de la formation de l’Olympique d’Akbou, jeudi dernier au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia, dans le cadre du 3e et avant-dernier tour régional de la Coupe d’Algérie.
Cette rencontre derby a opposé deux équipes de la région, notamment le club le plus populaire de la wilaya à la formation d’Akbou, qui évolue dans le championnat régional 1. Une confrontation aux airs de fête, surtout par rapport aux liens qu’entretiennent les deux clubs de la même wilaya. L’entame de la rencontre a été prudente ; il a fallu attendre la 26’ de jeu pour voir Boussalem s’introduire dans la surface de réparation et adresser un centre au premier poteau où se trouvait Kaci qui, à la suite d’un cafouillage, reprend le ballon de la tête et ouvre le score pour son équipe. En seconde période, les hommes de Boucekine pénètrent sur la pelouse avec la ferme intention de revenir au score, en prenant possession du ballon. D’ailleurs, l’égalisation surviendra à la 50’ du jeu, sur un corner bien botté côté droit, avant de voir le défenseur Nait Slimane monter plus haut que tout le monde et adresser une tête qui se loge dans la cage du portier Bencharif. Une égalisation méritée pour les gars d’Akbou, qui avaient pris les choses en main au début de la seconde période. Sentant les choses devenir plus compliquées, les Béjaouis vont accélérer, notamment avec l’entrée d’Ouali et Laboukhi. Ces deux joueurs impulseront une nouvelle dynamique et contribueront au second but de leur équipe. Nous jouons la 79’ quand Soltane met dans le vent deux défenseurs, avant de centrer en retrait pour Boukbouka qui était bien placé. L’attaquant du MOB ne trouve pas de difficultés à mettre le ballon au fond des filets, offrant ainsi la qualification à son équipe.
Boukbouka retrouve le chemin des filets
Après avoir inscrit son premier but sous les couleurs de son nouveau club en championnat face à l’OM Arzew, Boukbouka retrouve enfin le chemin des filets, lors de la réception de l’Olympique d’Akbou, dans le cadre du 3e tour régional de la Coupe d’Algérie. Cette réalisation va certainement libérer l’attaquant du MOB, qui a besoin de confiance pour retrouver son niveau et être plus performant à l’avenir.
Première réalisation de Kaci
Kaci Sami a débloqué son compteur buts à l’occasion de la rencontre face à Akbou. L’attaquant du MO Béjaia est en train de retrouver son niveau depuis l’arrivée du coach Latrèche, qui lui permet de jouer plus souvent. Ainsi, à l’occasion de cette rencontre, Kaci avait réussi à dénouer la situation peu avant la demi-heure de jeu face à cette formation accrocheuse d’Akbou.
Il est sorti blessé
Kaci n’a pas été jusqu’au bout de cette rencontre de coupe d’Algérie puisqu’il a été contraint de céder sa place, après avoir reçu un coup au niveau de la cheville. Ce dernier a été remplacé par Laboukhi en seconde période, alors qu’il ressentait des douleurs au niveau de sa jambe.
Kadri purge sa sanction
Suspendu pour cette rencontre face à l’OA, suite à une contestation de décision d’arbitrage lors de la dernière rencontre à domicile, Kadri purge finalement sa suspension ; il sera ainsi disponible pour le prochain déplacement à El Harrach.
- E. Z.