Les Jaune et Noir ont réussi à arracher une belle victoire lors de l’avant-dernier tour régional de la Coupe d’Algérie face au MB Bouira, et se mettent donc dans de parfaites conditions avant le MOB.
Après avoir enchaîné les mauvais résultats en championnat, l’USM El Harrach a su saisir l’opportunité de la Coupe d’Algérie afin de se relancer et surtout renouer avec ses supporters. Il faut dire que le match de l’avant-dernier tour régional de la Coupe d’Algérie était une belle occasion qui s’est présentée devant les Jaune et Noir, qui n’avaient pas d’autres choix que d’arracher une victoire pour faire oublier le mauvais parcours en championnat depuis le début de la saison. Ces derniers étaient donc motivés ; toute la semaine avant le match, ils s’étaient préparés dans de bonnes conditions afin d’être au top pour la rencontre. Sur le terrain, la motivation pouvait se lire sur le visage des joueurs ; il a fallu attendre la seconde période pour voir les Harrachis faire la différence grâce à un compartiment offensif qui a su retrouver son efficacité et marquer des buts. En tout cas, cette victoire sur le score de 3 buts à 0 face à l’équipe du MB Bouira ne peut faire que du bien aux hommes de Sid Ahmed Slimani. Ils ont retrouvé un bon moral et peuvent entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre face au MOB dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis. Comme tout le monde le sait, les Jaune et Noir, qui ont un rendez-vous important face à l’équipe de Béjaïa, doivent absolument se relancer et réussir un bon résultat. Ils ont encore trois matchs avant la fin de la phase aller, dont deux au stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammadia. Un match qui se jouera à l’extérieur face à l’ASK, mais à huis clos. Les Jaune et Noir auront donc une fin de phase aller qui leur offrira la chance de finir sur une bonne note et surtout quitter la zone rouge. Tout reste possible avant les trois prochains matchs. Grâce aux 9 points encore en jeu, les Harrachis peuvent sauver leur première moitié de championnat. Ainsi, la victoire lors du match de jeudi au stade de l’OPOW de Boumerdés, face au MB Bouira en coupe d’Algérie, redonne de la motivation à Fares Benabderrahmane et ses coéquipiers qui sont maintenant dans les meilleures conditions avant de recevoir le MOB en championnat de Ligue 2 Mobilis.
- K.
Djelid : « Rien n’a encore été réglé »
L’ex-entraîneur de l’USM El Harrach Ismael Djelid nous a expliqué que rien n’a encore été réglé avec la direction du club et qu’il attend toujours de percevoir son argent.
Les Jaune et Noir ont renoué avec les bons résultats et sont dans de bonnes conditions avant la prochaine rencontre. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique harrachie a beaucoup apporté à l’équipe depuis son arrivée et lui a même permis d’arracher deux victoires. Comme tout le monde le sait, il a fallu attendre l’arrivée de Sid Ahmed Slimani afin de voir El Harrach remporter sa première victoire de la saison arrachée face à la JSMB. En tout cas, l’équipe est dans les meilleures conditions ; même Slimani a eu une dérogation pour être sur le banc de touche et ne plus suivre les rencontres depuis les tribunes. Cependant, rien n’a encore été réglé avec l’ex-entraîneur Ismael Djelid. Pour rappel, ce dernier attend toujours de régler son différend avec la direction du club et surtout de toucher son argent. Pour le moment, le dossier est au niveau de la Chambre de résolution des litiges, Djelid a chargé son avocat de suivre l’affaire : « Je n’ai rien de nouveau en ce qui concerne la situation avec El Harrach. Officiellement, je suis toujours l’entraîneur du club. C’est toujours mon nom qui figure au poste d’entraîneur. Pour le moment, j’attends que ce soit réglé, puis je rentrerai sûrement en Suisse. J’attends de toucher mon argent, l’affaire suit toujours son cours. Mais je suis sûr d’avoir gain de cause dans cette affaire. » Il faut dire que l’ex-entraîneur harrachi, n’est pas près de lâcher l’affaire et veut donc faire valoir ses droits. Reste maintenant à savoir ce que fera Mohamed Laïb pour régler ce problème qui perdure et n’arrange en aucun cas les affaires du club harrachi.
- K.