L’Entente de Sétif compte jouer le coup à fond en coupe d’Algérie, mais il faudra d’abord passer aujourd’hui le cap de la JSMB.
Après s’être rassurés quelque peu en championnat en enchaînant deux victoires consécutives, les partenaires de Zakaria Draoui s’apprêtent aujourd’hui à faire leur entrée en lice en coupe d’Algérie en allant défier la JSMB au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa, dans le cadre des 1/32 de finale. Tout auréolés par la série des bons résultats en championnat, les Sétifiens ambitionnent d’enchaîner en essayant d’assurer la qualification au prochain tour en affrontant une équipe locale, certes mal en point en championnat de Ligue 2, mais qui reste capable du meilleur comme du pire. Il faut savoir que c’est presque dans des circonstances identiques que les deux protagonistes se sont affrontés la saison passée dans la même épreuve pour le compte des demi-finales. Alors que tout le monde donnait le club d’Aïn El Fouara largement favori pour aller en finale, vu qu’il avait l’un des meilleurs effectifs du championnat avec Djabou, Zeghba, Rebiaï, Bakir, Bedrane et autres Aïboud, ces derniers se sont fait humilier en perdant la première manche qui s’est jouée à Sétif. Malgré un petit succès une semaine après à Bejaïa, c’était finalement les joueurs du coach Mouaz Bouakaz qui ont décroché le fameux sésame de la finale de coupe d’Algérie 2019, qu’ils ont perdue par la suite devant le Chabab. Un scénario qu’on ne veut pas revivre dans le camp sétifien. Par ailleurs, le coach Nabil Kouki a indiqué, à l’issue de la rencontre de samedi face à la JSS, qu’il compte mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. « Effectivement, nous devons nous méfier de l’équipe de la JSMB, qui ne va pas sûrement nous faciliter la tâche d’autant plus qu’elle évoluera dans son stade et devant ses supporters. Nous allons l’aborder comme nous l’avons fait les précédentes sorties, c'est-à-dire avec l’envie de gagner », nous a déclaré le technicien tunisien qui ne voudra pas que son groupe reste sur sa lancée en attendant de disputer le match retard du championnat face au MCA.
F. R.
L’équipe probable :
Khedaïria, Redouani, Laouafi, Bekakchi, Laribi, Karaoui, Kendouci, Draoui (Saïdi), Djahnit, Ghacha, Touré.
Vers un seul changement
Mis à part Boussouf, le coach Nabil Kouki va sûrement reconduire le même onze qu’il a fait jouer samedi face à la JSS aujourd’hui contre la JSMB en coupe d’Algérie. C’était d’ailleurs la première fois que l’ESS enchaîne le même onze sur deux matches de suite après que les mêmes joueurs ont affronté l’ASAM, quelques jours plus tôt. Blessé, en effet, au milieu de la deuxième période face aux gars du Sud, le jeune prodige ententiste, qui a quitté aussitôt le terrain, a été ménagé pour le rendez-vous d’aujourd’hui. Ceci va vraisemblablement permettre au technicien tunisien d’utiliser un troisième récupérateur comme Draoui, qui sera associé à Karaoui et Kendouci, qui sont en train de monter en puissance et confirmer leur statut de titulaires.
Prompt rétablissement à Zorgane
Le DJS et d’anciens joueurs de l’ESS tels Adjissa se sont rendus hier au domicile de Malik Zorgane qui vient de subir une opération chirurgicale. En cette circonstance, le collectif de Compétition souhaite un prompt rétablissement à celui qu’on aime appeler « l’Artiste » du côté d’Aïn El Fouara.
Boussouf vers Monaco ?
Bien que rien n’ait été fait de manière officielle, comme cela a été le cas avec son possible départ à Rennes, Talal Boussouf sera finalement cédé à l’AS Monaco, qui aurait fait une bonne proposition bien que, en parallèle, les dirigeants et le père du joueur continuent à étudier d’autres offres que le joueur a reçues d’autres équipes d’Europe. D’autres sources indiquent que l’officialisation du transfert sera annoncée incessamment par les deux parties.