L’Entente de Sétif s’est qualifiée jeudi dans la soirée aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie en battant la JSMB après la deuxième série des tirs au but.
Dans un stade de l’Unité maghrébine acquis complètement à la cause des gars de la Soummam, les Ententistes sont parvenus toutefois à assurer le billet de la qualification au prochain tour de l’épreuve populaire à l’issue d’un duel disputé de bout en bout. Après avoir réussi à ouvrir la marque par Kendouci, les partenaires de Zakaria Draoui se sont effondrés ensuite en encaissant d’abord le but égalisateur, avant de concéder une deuxième réalisation suite à une erreur monumentale du portier Khedaïria. Malgré cela, les Noir et Blanc ont continué à croire en leurs moyens et pu égaliser à l’heure de jeu par Touré. Finalement, c’est la série des penaltys qui allait départager les deux équipes après un long suspense à la faveur de l’équipe phare d’Aïn El Fouara. Au prochain tour, les Sétifiens affronteront le vainqueur du match qui aura lieu aujourd’hui entre Hilal Chelghoum Laïd et le NB Lardjem. Toujours est-il qu’en dépit de plusieurs erreurs monumentales, plus particulièrement en défense, la qualification reste bonne à prendre d’autant plus qu’elle intervient après une série de deux victoires consécutives en championnat face à l’ASAM, puis contre la JSS. Une performance qui va sans doute motiver et libérer le groupe du coach Nabil Kouki avant le match des 1/16 de finale programmé le 4 janvier, puis le match retard du championnat face au MCA, qui se jouera quatre jours plus tard, soit le 8 janvier, au stade Omar-Hamadi de Bologhine. ‘’ Je pense que c’est une qualification que nous avons amplement méritée. C’est vrai que nous avons eu quelques soucis, ce, à quoi on s’attendait vu qu’on avait en face une équipe de la JSMB qui n’est pas facile à manœuvrer et qui a évolué devant dans son stade et devant ses supporters. Néanmoins dans l’ensemble du match, je dirai qu’on n’a pas volé cette qualif. Je tiens d’abord à féliciter les joueurs qui ont cru en leurs moyens jusqu’au bout pour nous offrir cette qualification. »
L’appétit vient en mangeant
« Nous sommes contents de cette performance qui va motiver un peu plus le groupe en vue des prochaines sorties avant la fin de la première partie de cette saison ‘’, a déclaré le coordinateur sportif Farid Mellouli, que nous avons joint hier matin au téléphone. Celui-ci a indiqué, en outre, que son équipe jouera le coup à fond en coupe d’Algérie et qu’elle défendra ses chances jusqu’au bout. « Il est prématuré de dire que la Coupe d’Algérie peut être un objectif. Cependant, on va jour le coup à fond. On va essayer de gérer cette compétition match par match. Maintenant, il faudra plutôt se consacrer au prochain tour qu’on disputera dans quelques jours. On doit bien préparer ce match car quel que soit l’adversaire qu’on aura à affronter, il faut s’attendre à des difficultés », a souligné l’ancien capitaine du onze de l’Aigle noir.
- R.
JSMB 2 - ESS 2
(ESS aux TAB)
1/32e de finale de la Coupe d’Algérie
Stade : Unité maghrébine de Bejaia.
Buts :
JSMB : Youcef (37’), Khedaïria (42’) ESS : Laouafi (31’), Toure (60’)
JSMB
Mekreche
Khellaf N.
Maddour
Allali
Chaouchi
Youcef
Ghanem (Adrar 68’)
Baïteche (Khellaf O. 108’)
Zamoum (Guenina 86’)
Zenasni (Mellaoui 86’) et Mokhtar
Ent. : Bououkaz
ESS
Khedaïria
Redouani
Laouafi
Laribi
Bekakchi
Karaoui
Draoui (Berbache 109’)
Kendouci
Ghacha
Djahnit et Toure (Saïdi 68’)
Ent. : Kouki
Affluence faible ; arbitres : MM. Benyahia, Maghlout et Bahloul.
Averts :
JSMB : Ghanem (52’), Youcef (84’), Guenina (90’+3’), Chaouchi (110’), Mekreche (120’)
ESS : Khedaïria (41’), Kendouci (77’), Redouani 84’
Il a signé son tout premier but avec les seniors
Kendouci monte en puissance
Enchaînant les bonnes prestations depuis quelques matches, ce que lui a valu le statut de titulaire, Kendouci a réussi à inscrire son tout premier but avec les seniors en ouvrant la marque jeudi face à la JSMB, dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Montant en puissance, celui-ci est donné également comme future pépite qui aura son mot à dire dans les transferts dans un avenir proche. Comme nous l’avons annoncé, il est suivi de près par la formation tunisienne du Club Africain. Pour rappel, c’est l’ex-coach Nourreddine Zekri qui l’a lancé dans le bain avec l’équipe senior pour la première fois la saison dernière presque à cette même période.
Touré enchaîne et rassure
Malick Touré a enchaîné un quatrième but de rang après un doublé face à l’ASAM, puis une réalisation il y a quelques jours contre la JSS. Un but qui le met juste derrière Houssam Eddine Ghacha, le meilleur buteur du onze sétifien avec cinq réalisations. Une autre bonne note que le joueur vient de signer pour son avenir à l’ESS. Depuis la venue de Nabil Kouki, qu’il l’a reconverti au début en avant-centre « par défaut »’, le Malien monte en puissance d’un match à un autre. Ses performances sont là pour confirmer.