Cet après-midi au stade Omar-Hamadi, le Mouloudia d’Alger entrera en lice pour la Coupe d’Algérie contre une équipe de division inférieure qui arrive d’El Oued, à savoir O Magrane. Les Vert et Rouge savent qu’il ne faut pas sous-estimer l’adversaire et faire le maximum pour passer le cap afin d’accueillir le Raja en quart de finale de la coupe arabe le 4 janvier prochain avec un mental d’acier.
Le Mouloudia d’Alger a hérité de l’O Magrane en coupe d’Algérie, un club de la province d’El Oued qui évolue en régionale sud-est fondé en 1985. Le Mouloudia d’Alger accueille l’Olympique de Magrane à Omar-Hamadi cet après-midi pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Certes, une équipe de division inférieure, mais qui peut faire la surprise, le Doyen l’ayant vécu contre El Ouenza. Mekhazni ne s’est pas empêché de le mentionner dans sa conférence de presse jeudi dernier. Car, il faut savoir qu’en ces temps-là, le Doyen s’est déplacé à Tebessa avec la ferme intention de valider son billet qualificatif, mais El Ouenza a créé l’exploit. Il y a eu par la suite le grand ménage dans le Mouloudia. Alors pour éviter ce scénario, les Vert et Rouge sont appelés à faire le maximum pour assurer la gagne et faire respecter la hiérarchie. Pour cette rencontre, l’entraîneur en chef du MCA Mohamed Mekhazni a fait appel à trois jeunes, à savoir l’attaquant des espoirs Abdelaoui, le gardien des U19 Ramdhane, ainsi que son coéquipier Rahmani. Cette situation nous rappelle aussi qu’après l’élimination contre El Ouenza, Mekhazni a été rappelé pour prendre les rênes de la barre technique dans des moments difficiles, à quelques jours seulement du big derby contre les Usmistes. Il a réussi l’exploit en gagnant la rencontre et a fait appel à Boudebouda qui a joué son premier match en sénior. Donc, cette fois-ci, ils pourraient faire appel à Rahmani ou encore à Abdelaoui. Mekhazni a décidé par contre de ménager Chaal pour le préparer comme il se doit au match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie ; il a convoqué Bourdim qui a purgé sa suspension et qui veut apparemment continuer l’aventure avec le Mouloudia d’Alger. En somme, Mekhazni veut la qualification, les Chnaoua veulent que le Doyen s’impose avec l’art et la manière en marquant un max de buts. Les Vert et Rouge seront-ils à la hauteur des attentes pour montrer que cette rencontre aura été une simple formalité ? Rendez-vous cet après-midi afin de voir les coéquipiers de Djabou à l’œuvre.
Equipe probable
Toual, Allati, Rebiaï, Mebarakou, Lamara, Harrag, Bendebka, Bourdim, Benaldjia, Djabou, Frioui.
Le Doyen a décidé de le prêter
Magra, le WAT et l’USMH sur les traces de Benarous
Il ne joue pas et manque de compétition. Pour lui permettre de retrouver son savoir-faire, le MCA a décidé de le prêter. Benarous a trois contacts actuellement, à savoir Magra qui a émis le vœu de l’avoir à titre de prêt, mais aussi le WAT et l’USMH.
Ce qui est sûr, c’est que le joueur n’a pas encore tranché sa nouvelle destination. Il faut dire comme les Zianides insistent pour l’avoir, il peut débarquer cet hiver à Tlemcen. Aujourd’hui, les dirigeants du MCA et Mekhazni vont se rencontrer pour trancher l’avenir de certains joueurs mis sur la liste des libérés. Il y a par contre l’attaquant Ben Arous qui sera prêté cet hiver. Mekhazni a vu que le joueur ne peut pas jouer, car il y a beaucoup d’attaquants dans son poste ; donc, il va finir la saison sans jouer. Pour que Benarous retrouve toutes ses sensations, il ne peut pas juste se contenter de jouer avec les espoirs, d’où la décision de le prêter cet hiver. Alors trois clubs se sont manifestés pour l’avoir. Il s’agit d’un club de Ligue 1 l’O Magra, mais aussi deux clubs de Ligue 2, le WAT et l’USMH. Le joueur n’a pas encore tranché la question. On apprend de source proche de la direction que le joueur est très sollicité par les Zianides qui veulent l’avoir cet hiver. Des négociations sont prévues prochainement entre les deux directions dans ce sens pour céder ce joueur afin qu’il retrouve son niveau et montre à tout le monde qu’il a retrouvé ses sensations avant de revenir au Doyen en force. On verra où le destin mènera Bensrous cet hiver.