Qualifié aux dépens de la JSMB lors du précédent tour, les partenaires d’Ibrahim Bekakchi tenteront cet après-midi de refaire leur coup en allant défier le HBCL à Chelghoum Laïd.
Contrairement à l’édition de l’année dernière, les Sétifiens n’ont pas été gâtés cette fois par le tirage au sort de Dame Coupe en jouant d’abord les 1/32 de finale à Bejaïa, face à la JSMB, et les 1/16 de finale contre l’ABCL à Chelghoum Laïd. Un début de parcours délicat bien qu’ils aient réussi à passer le cap du club de la ville de la Soummam grâce aux tirs au but. Cependant, le plus dur est à venir car celui qui veut aller jusqu’au bout, c'est-à-dire chercher le trophée, il faudra qu’il passe toutes les étapes quelles que soient les circonstances. C’est à peu près le message du coach Nabil Kouki à l’adresse de ses joueurs ; il n’a pas manqué, en outre, de les mettre en garde contre tout excès de confiance devant un adversaire qui vient, certes, d’un palier inferieur, mais qui n’aura rien à perdre en jouant à fond le coup. ‘’ Tout d’abord, je pense que les matches de la Coupe ne ressemblent pas à ceux du championnat. C’est une épreuve où la logique n’est pas forcément respectée. C’est tout une autre paire de manches et nous l’avons vérifié à travers notre dernière sortie face à la JSMB où nous avons eu quelques soucis avant de nous qualifier. On s’attend à d’autres difficultés face à l’équipe de Chelghoum Laïd, qui évolue, il est vrai, à un palier inférieur, mais qui ne va pas se contenter de limiter les dégâts. D’ailleurs, je n’ai pas cessé d’avertir mes joueurs afin de faire preuve de beaucoup de lucidité et éviter de commettre les mêmes erreurs que notre dernier match. Je peux vous dire que nous avons bien préparé le groupe, on espère que nos efforts seront récompensés en ramenant le billet de la qualification au prochain tour ‘’, nous a affirmé le technicien tunisien qui aimerait bien que ses troupes continuent à enchaîner les bons résultats et garder cette bonne dynamique qui va leur permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions morales le dernier match de la première phase face au MCA, dans le cadre de la mise à jour du championnat de Ligue 1 Mobilis, programmé jeudi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Concernant l’effectif, le driver ententiste a indiqué que tout le groupe dont il a la charge est à sa disposition du moment que seul le portier Khedaïria n’est pas concerné du fait qu’il a reçu un avertissement pour contestation face à la JSMB, synonyme d’un match de suspension ferme.
- R.
Vers le maintien des tombeurs de la JSMB
À priori, le coach Nabil Kouki ne va pas procéder à des changements dans le onze qu’il compte aligner cet après-midi face au HBCL par rapport à celui qui a disputé les 1/32 de finale face à la JSMB à Bejaïa. En effet, seuls deux changements vont être opérés probablement avec d’abord la titularisation du portier Daâs à la place de Khedaïria, suspendu. Il y aura également l’éventuel retour de Debari qui suppléera Redouani, blessé. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence puisque tout porte à croire que le technicien tunisien optera pour trois milieux récupérateurs, en l’occurrence Karaoui, Kendouci et Draoui, laissant Ghacha et Djahnit dans l’animation offensive et Touré en pointe de l’attaque. Enfin, l’arrière-garde sera composée de Debari et Laouafi au niveau des couloirs droit et gauche, alors que Bekakchi et Laribi formeront la charnière centrale.
- R.
L’équipe probable
Daâs, Debari, Laouafi, Bekakchi, Laribi, Karaoui, Kendouci, Draoui, Ghacha, Djahnit, Touré.