L’Entente de Sétif n’a pas fait dans les détails hier en atomisant la modeste équipe de l’ABCL par le score de 5 buts à 1 dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie.
À la mi-temps, les gars d’Aïn El-Fouara menaient au score par 2 buts à 0. Une qualification pour les 1/8 de finale amplement méritée devant un adversaire qui n’a à aucun moment inquiété le portier Daâs. C’est également une victoire qui intervient au bon moment et qui va permettre aux joueurs du coach Nabil Kouki de préparer dans les meilleures dispositions le match retard de jeudi face au MCA, dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ne voulant pas apparemment laisser leur adversaire reprendre confiance, les partenaires de Houssam Eddine Ghacha mettent la pression dès le coup de sifflet de l’entame du match de l’arbitre Bahloul. D’ailleurs, les occasions de but ne tardèrent pas à venir. C’est Djahnit qui annonce la couleur d’un tir qui a failli faire mouche, alors qu’on ne jouait que la 5e minute de jeu. Une alerte qui donna des ailes aux Sétifiens poussés par des milliers de leurs fans qui ont envahi le stade de Chelghoum Laïd. Toutefois, il a fallu attendre, peu de temps avant la première demi-heure de jeu, pour assister à l’ouverture du score signé Kendouci. Celui-ci, qui a reçu un bon ballon de Redouani, se retrouve dans une position idéale pour mettre le cuir hors de la portée du gardien de but local, Bechiche (26’). Une réalisation qui boosta un peu plus les visiteurs qui continuèrent à dominer leurs vis-à-vis et se créer d’autres situations de scorer, notamment par ce diable de Touré. Ce dernier, après avoir raté de peu de doubler la mise à la 40’, parvint néanmoins à le faire deux minutes après sur une action collective. Bien servi par Redouani, le Malien, qui a reçu le ballon au point de penalty, se retrouve avant d’exécuter une reprise qui trompe de nouveau le keeper Bechiche. Dans les ultimes instants du premier half, Bekakchi, bien positionné au second poteau, rate lamentablement un 3e but qui aurait pu permettre à son team de sceller définitivement le sort du match avant la pause.
La note aurait pu être plus salée
Mais ce n’était que partie remise puisque quelques minutes à peine après la reprise du jeu, Ghacha bien lancé par Kendouci s’en est tout seul pour corser la note et mettre son équipe à l’abri d’un retour des locaux (53’). Après ce 3e but, on assiste à une démonstration des Ententistes qui vont dominer complètement leur sujet devant une équipe de Chelghoum Laïd qui donnait l’impression de céder. En effet, poursuivant leurs assauts, les Sétifiens parviennent à jouter un 4e but par le biais de Djahnit qui conclut un penalty à la 62’. Un penalty qui fut longuement contesté par l’entraîneur de l’ABCL. Cependant, les déboires de son équipe se poursuivent puisque les visiteurs ajoutèrent une 5e réalisation cette fois par Touré qui ne trouve aucune peine pour battre l’infortuné Bechiche et s’offrir le doublé (72’). Alors qu’on se dirigeait vers la fin du match, les locaux parviennent à réduire la marque et sauver l’honneur sur penalty (90’).
F. R.
6 buts déjà à son compteur
Second doublé de Touré
Malick Touré continue d’enchaîner les bonnes prestations et les buts. Après avoir réussi à égaliser face à la JSMB le week-end dernier, l’ancien joueur du MOB a récidivé hier à l’occasion de la confrontation face à l’ABCL dans le cadre de la Coupe d’Algérie en s’offrant un doublé. C’est son deuxième doublé en l’espace de cinq matches, après celui qu’il a réalisé face à l’ASAM en championnat. Du coup, il est à son 6e but de la saison, toutes compétitions confondues.