Le match de cet après-midi entre l’ASAM et la JSK, pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, s’annonce difficile pour l’équipe des Jaune et Vert, qui doit impérativement assurer la qualification face à un adversaire redoutable sur son terrain. Ainsi, afin de chasser le doute, les Jaune et Vert doivent prendre l'équipe adverse au sérieux pour qu’ils puissent revenir avec la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie.
L’entraîneur Hubert Velud qui a étudié l’adversaire alignera les joueurs les plus en forme pour offrir la qualification aux supporters, qui seront certainement nombreux aujourd’hui à soutenir leur équipe au stade Chahid Touhami Zoubir Khelifi. En effet, la victoire demeure une obligation pour Saâdou et ses coéquipiers afin de se racheter après la dernière défaite en Ligue des champions face au Raja de Casablanca. Il faut dire qu’une qualification cet après-midi contre une équipe de Ligue 1 remontera le moral des joueurs avant le match de la Ligue des champions africaine face aux Marocains vendredi prochain au stade du 1er-Novembre.
Les joueurs doivent se remettre en cause
Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d'ordre pour les coéquipiers de Hamza Banouh, sommés de se réveiller et de se révolter, pour espérer une qualification qui fera certainement du bien aux supporters qui sont toujours déçus par la dernière contre-performance de leur équipe à Casablanca. Cependant, comme le football nous a souvent habitués à des surprises, notamment lorsqu'il s'agit d'un match de coupe, les Canaris de la JSK doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance, la tâche ne s'annonce pas du tout commode pour Bounoua and Co qui devront prendre au sérieux leurs adversaires pour prétendre au succès.
Éviter le scénario de la saison passée
Comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Jaune et Vert devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie. Cela reste l'unique solution pour préparer dans les bonnes conditions le reste du parcours et notamment le rendez-vous de vendredi prochain face au Raja de Casablanca, éviter la crise et, bien sûr, se réconcilier avec les supporters qui ne semblent pas prêts à revivre le scénario catastrophique de la saison écoulée. L’humiliante élimination à Ghriss, la saison passée, où les camarades de Belaïli ont quitté l’épreuve populaire au premier tour et contre une équipe de l’inter-régions, l’Amel Ghriss, est toujours dans la mémoire des fans. Pour éviter un scénario similaire, Belgherbi et ses coéquipiers devront faire preuve de détermination sur le terrain afin de valider leur biller qualificatif aux 1/16 de finale.
- H.
Addadi et Belgherbi de retour dans le onze
L’entraîneur Hubert Velud opérera des changements dans le onze qui débutera la partie cet après-midi face à l’ASAM. Le milieu de terrain offensif Toufik Addadi, qui revient d’une blessure au genou, est bien parti pour reprendre sa place de titulaire, cet après-midi face à l’ASAM. Incorporé durant le dernier quart d’heure face au Raja de Casablanca, l’ancien joueur de l’Olympique de Médéa sera aligné d’entrée. Idem pour l’attaquant Abdelwahid Belgherbi. Ayant contracté une méchante blessure lors du premier match des poules de la Ligue des champions face à l’AS Vita Club à Tizi Ouzou et qui l’a éloigné des terrains pour plusieurs semaines, il est bien parti pour jouer titulaire. Il sera aligné en pointe et à la place de Hamza Banouh qui devrait débuter sur le banc.