C’est aujourd’hui que les Vert et Rouge affronteront à Boufarik l’équipe du WAB, dans un match comptant pour les 16es de finale de la coupe d’Algérie. Les équipiers de Frioui ne jurent que par la qualification.
En effet, les Mouloudéens affrontent aujourd’hui le WAB à Boufarik, dans un match à guichet fermé. Un rendez-vous à ne pas rater, même s’il s’annonce difficile, car ce sera le premier match à négocier, après la trêve hivernale qui a connu un remue- ménage dans la maison du Doyen. Les Vert et Rouge ont, malgré tout, repris le travail et se sont concentrés pour répondre présents, non seulement à la rencontre d’aujourd’hui, mais aussi pour toute la phase retour. Les Mouloudéens, qui restent sur une défaite contre le RAJA, à Blida, suivie d’un revers en championnat contre l’ESS, qui a privé le MCA de finir champion d’hiver, veulent remonter la pente et renverser la vapeur, en assurant la qualification devant une équipe du WAB qui ne sera pas facile à manier, surtout que celle-ci est restée invincible depuis l’entame de la saison et compte maintenir la cadence, même devant le Doyen. Ce qui rend donc la tâche des Mouloudéens très difficile, mais les Vert et Rouge ne comptent pas décevoir les chnaoua, ils sont bien décidés à tout faire pour assurer leur qualification. Cependant, pour y parvenir, il va falloir mettre les bouchées doubles, que les Vert et Rouge se montrent volontaires, plus soudés, mais aussi avoir cette rage de vaincre qu’ils ont perdue au fil du temps. Bref, il faut une réaction violente à Boufarik pour faire respecter la hiérarchie. Les équipiers de Djabou croient dur comme fer à la qualification, mais pour cela, il faut être à la hauteur le jour J. Car, un autre faux pas ne sera pas bon pour une équipe qui est fragile mentalement.
A.Z.
Equipe probable :
Chaal, Hachoud, Mebarakou, Merouani, Brahimi, Bendebka, Harrag, El Ouertani, Djabou, Derrardja Frioui.
Djabou-Derrardja-Frioui pour retrouver l’efficacité
Comme Benaldjia a raté quelques séances d’entraînement, ainsi que Nekkache, l’entraîneur en chef du MCA, Mohamed Mekhazni, a songé à faire confiance pour le match d’aujourd’hui au trio Djabou-Derrardja-Frioui, avec le vœu de voir le Doyen retrouver son efficacité.
Pour le rendez-vous de cet après-midi contre le WAB, Mekhazni ne va pas s’aventurer comme il l’avait fait face à Magra, en faisant appel aux jeunes, car il sait que c’est un match difficile et il y aura une grosse pression sur les épaules des joueurs. Alors, il faudra faire appel à l’expérience pour croire à un match plein et à l’espoir de voir au bout une qualification. Comme lors des derniers matchs, le Mouloudia d’Alger a souffert du manque d’efficacité de son attaque, et comme il y a des joueurs qui ont raté quelques séances d’entraînement à cause de blessures, à l’image de Benaldjia et Nekkache, il faut croire que le coach Mekhazni pourrait faire appel à Djabou pour occuper le côté droit, alors que sur l’autre côté, on pourrait assister au retour de Derrardja et en pointe, sans surprise, Samy Frioui. En tous les cas, le coach n’a rien laissé voir, pour que tout le groupe se sente concerné par le rendez-vous de cet après-midi, qui n’est pas facile à gagner, surtout que le WAB va tout faire pour battre le Doyen. En tous les cas, Mekhazni, même s’il ne sera pas sur le banc à cause de sa sanction, va devoir mettre sur pied un onze capable de décrocher la qualification face à une équipe qui, même si elle évolue en division inférieure, va tout faire pour avoir le dernier mot, surtout qu’elle jouera sur ses terres et devant son public. Djabou, qui est revenu à de meilleurs sentiments, doit retrouver ses sensations pour apporter le plus attendu, car, comme l’avait déclaré Casoni à son sujet : «Djabou, quand il est dans ses meilleurs jours, est capable de faire la différence à lui seul.» Donc, il faut espérer que comme il est de retour, les conflits et la colère devraient faire partie du passé, afin de voir un Djabou qui crache le feu sur son chemin. Pour ce qui est de Walid Derrardja, qui a été relégué au banc et même des fois hors 18, il est fort probable de le revoir sur le côté gauche, lui qui ne rate aucune séance et qui a vraiment envie de se révolter sur le carré vert. Donc, le revoir à gauche, est une éventualité qui peut être bénéfique, dans la mesure où Derrardja a envie, lui aussi, de rougir à Boufarik. Samy Frioui est depuis un moment efficace et veut maintenir la cadence. D’ailleurs, il retrouve tout son savoir-faire et a envie de montrer à tout le monde qu’il a gardé cette rage de vaincre qui va lui permettre d’aborder la suite avec force et conviction. En pointe, Frioui doit être au top pour mettre le ballon au fond des filets du WAB, si le Doyen veut vraiment passer en 8es de finale aujourd’hui.
A.Z.