A l’USMA, c’est la grande désillusion. L’équipe a perdu un autre objectif cette saison après s’être éliminée de la coupe d’Algérie à la suite de la défaite concédée à Oran face à l’ASMO avant-hier sur le score d’un but à zéro, pour le compte des 1/16 de finale de la compétition. Un autre échec qui a poussé l’entraîneur Billel Dziri de rendre le tablier.
Et pourtant, l’adversaire n’était qu’une équipe qui évolue à la Ligue 2 Mobilis qui a vécu une grande instabilité durant la semaine écoulée à la suite de la grève observée par ses joueurs. Malgré leur supériorité sur tous les niveaux, les Rouge et Noir n’ont pas réussit à prendre le dessus sur l’ASMO et sont une fois de plus passés complètement à côté de la plaque en concédant le cinquième faux pas de suite. Après l’élimination en Ligue des champions africaine, la formation de Soustara a grillé une autre carte cette saison. Après la fin de la rencontre, l’entraîneur Billel Dziri a rencontré les responsables pour annoncer sa démission. Sous pression à cause du passage à vide terrible que traverse sa bande et n’ayant pas pu trouver la bonne formule pour provoquer le déclic tant attendu, le coach usmiste a donc jugé utile de quitter le club par la plus grande porte.
Certains joueurs ont une part de responsabilité
Si Billel Dziri a décidé de jeter l’éponge, c’est tout simplement à cause des joueurs. Ces derniers n’ont plus cette envie de gagner mais aussi déconcentrés à cause de leurs salaires impayés, contrairement à ce qui a été le cas durant la phase aller. Selon une source proche du dossier, le coach a révélé aux responsables que les joueurs n’appliquent plus ses consignes à la lettre sur le terrain, chose qui a eu un impact direct sur les derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe. C’est la raison principale pour laquelle il a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir jusqu’à la fin de la saison.
Les responsables ont tout fait pour lui faire changer d’avis
Selon toujours notre source, les responsables usmistes présents à Oran ont tout fait pour convaincre Billel Dziri pour poursuivre son travail, tout en lui faisant savoir que les mauvais résultats réalisés par l’équipe n’est qu’un passage à vide mais surtout parce que ce n’est pas du tout le moment de changer un entraîneur. Mais leurs tentatives sont restées vaines. Dziri persiste et signe ; je ne reste pas. Dans tous les cas de figure, une autre réunion est prévue aujourd’hui entre Dziri et les responsables et ces derniers ne perdent toujours pas l’espoir de le convaincre.
A.S.
1/16 de finale
Stade : Habib6Bouakel (Oran).
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Touabti, Belamri, Bellaghma.
Averts : Belaribi. Y 52’ Ali-Larbi 89’ (ASMO). Koudri 33’ Benhamouda 88’ (USMA).
But : Belaribi Y 52’ (ASMO).
ASMO : Hennane, Ali-Larbi, Bencheikh, Belaribi.M, Blaha, Saci, El Hindi, Berramla (Kerroum 71’), Belaribi. Y (Sayeh 84’), Hitala (Boudouh 90’+5).
Entr : Laoufi.
USMA : Zemamouche, Meftah, Khemaïssia, Alilet, Cherifi, Koudri, Chita (Benhammouda 63’), Ellafi (Ardji 63’), Yaiche (Boumechra 75’), Benkhelifa, Mahious.
Entr : Dziri.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition