Pour une affiche de coupe d’Algérie, on a été bien servi avec ce derby qui a parfaitement tenu ses promesses, et qui a vu le Nasria surclasser nettement son voisin harrachi pour arracher sa qualification au tour suivant et, par la même occasion, signer sa première victoire de la saison.
D’entrée, on sentait les Nahdistes plus volontaires, mais surtout plus entreprenants en prenant l’initiative du jeu. Dominateurs, les Husseindéens vont réussir à ouvrir le score très logiquement par l’entremise de Harizi, qui reprendra victorieusement de la tête un coup franc parfaitement botté par Chenane (22’). Malgré ce but, les Nahdistes continueront à maîtriser les débats et à dominer leur adversaire du jour qui ne trouvera pas les solutions lors de ce premier half. Ce dernier sera sanctionné par l’avantage logique des Husseindéens.
Bouab égalise, le NAHD reprend les commandes
Menés au score, les Harrachis vont entamer la seconde période avec de meilleures intentions en acculant les Nahdistes dans leur camp, dans le but de revenir dans le match. Une domination assez nette qui finira par porter ses fruits avec le but égalisateur signé Bouab sur corner (63’). A 1-1, les compteurs étaient remis à zéro et tout était à refaire pour les deux formations. Mais c’était sans compter sur la vista des jeunes Nahdistes, qui vont reprendre le jeu à leur compte, en allant dominer outrageusement leur adversaire qui aura du mal à suivre le rythme. Le NAHD va reprendre l’avantage suite à une magnifique action collective, qui sera conclue par une grossière faute dans la surface de réparation sur le jeune Chenane. Le penalty était indiscutable, et Chibane va parfaitement transformer la sentence (77’). Un but qui va ouvrir des espaces pour les Nahdistes face à des Harrachis obligés de se découvrir. C’est d’ailleurs sur un magnifique contre éclair de Boukembouche que l’ex-Mouloudéen va réussir à tuer le match d’une frappe surpuissante (87’). Au final, le Nasria s’imposera face à son voisin harrachi en assurant sa première victoire de la saison, qui ne souffre d’aucune contestation.
- A.
Stade Berrabah-Omar – Dar El Beida
Buts : Harizi (22’), Chibane (77’sp), Boukembouche (87’) pour le NAHD – Bouab (63’) pour l’USMH
NAHD
Alaoui
Chennaf (Boukerma 61’)
Chenane
Harizi
Haddouche
Messaoudi (Aissaoui 58’)
Mokrane (Kherza 78’)
Athmani (Hamdaoui 78’)
Derrardja
Saoudi (Boukembouche 61’)
Chibane
Ent. : Boufenara
USMH
Rabiai
Benferhat
Soukal
Zerrouki (Benayache 46’)
Bouab
Kherroubi (Mosbahi 58’)
Sediri
Belhadj
Benfoula (El-Houari 72’)
Metref (Benarous 46’)
Hadji
Ent. : Larabi
Temps clément, affluence moyenne, arbitrage de M. Benalem assisté de MM. Zaidi et Moudjeb
Avertissements : Mokrane (13’), Chenane (66’), Athmani (74’), Alaoui (85’), Boukembouche (90+5’) NAHD, Hadji (40’), Benferhat (62’), Larabi (63’) pour l’USMH