Vainqueurs de l’USMH lundi dernier à Dar El Beida, sur le score de 3 buts à 1, les Sang et Or se sont qualifiés au dernier tour régional de la coupe d’Algérie. Ils seront appelés à affronter, ce vendredi, la JSM Bejaia sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Cinq jours après avoir brillamment surclassé leurs voisins harrachis, les Nahdistes seront en appel face à la JSM Bejaia qui évolue dans un palier plus bas, mais qui semble aborder ce début de saison sous de meilleurs auspices. C’est dire que cette affiche ne s’annonce pas du tout facile pour les Nahdistes, face à un adversaire qui reste sur un très bon nul face au leader de son championnat, à savoir l’Olympique Akbou.
Bien préparer le match de la JSMT
Pour les Sang et Or, rester en lice en coupe d’Algérie est quelque peu souhaité, mais ce qui compte le plus aujourd’hui, c’est de maintenir leur dynamique afin de préparer au mieux le prochain match du championnat, l’objectif premier des Nahdistes étant de réaliser un meilleur parcours après des débuts très décevants. Une victoire face à la JSMB permettra au Nasria d’assurer sa présence au prochain tour de Dame Coupe, avec l’entrée en lice des équipes de Ligue 1. Elle permettra aussi et surtout aux coéquipiers de Naoufel Saoudi de préparer dans les meilleures conditions leur prochain déplacement à Tiaret.
Les Nahdistes n’ont pas oublié 2008
Ce match de coupe face à la JSM Bejaia rappelle aux Nahdistes de mauvais souvenirs, notamment la dernière confrontation en coupe d’Algérie entre les deux clubs en 2008. En effet, au mois de mai 2008, le Nasria a affronté la JSM Bejaia dans le cadre de la demi-finale de Dame Coupe. La rencontre, jouée au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, semblait promise au Nasria, annoncé favori. Mais les Nahdistes ont déchanté puisque la JSMB a gagné sur le score de 3 buts à 1, pour filer en finale et remporter par la suite l’unique titre de son histoire. 14 ans plus tard, les Nahdistes n’ont pas oublié d’autant plus que ce match va se jouer sur le même terrain un vendredi (comme en 2008). Le mauvais souvenir de ce match, qui a marqué à jamais les supporters du Nasria, remonte en surface. En d’autres termes, même si les Sang et Or gagnent demain après-midi, ils ne l’oublieront certainement pas.
- A.