Une semaine après avoir trébuché à domicile, en s’inclinant face à l’ES Mostaganem, le Nasria renouera avec l’ambiance de Dame Coupe lors du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, qui opposera les Sang et Or à l’US Chaouia.
La rencontre qui se jouera sur le terrain du stade Zerdani Hassouna d’Oum Bouaghi sera suicidaire pour le Nasria, qui a choisi de se déplacer avec son équipe réserve. Les Nahdistes font en quelque sorte l’impasse sur cette compétition en envoyant l’équipe réserve se mesurer à l’US Chaouia qui va sans nul doute jouer le coup à fond, d’autant plus qu’en cas de victoire, elle aura l’honneur de recevoir fort probablement le triple champion d’Algérie en titre, en l’occurrence le CRB à Oum El Bouaghi. En d’autres termes, le NAHD a de minces chances de continuer l’aventure en coupe d’Algérie, à moins d’un exploit inimaginable.
Les jeunes veulent montrer la voie
Ayant pris la décision de jouer ce match de coupe avec l’équipe réserve, la direction nahdiste a voulu permettre à son équipe fanion de préparer sereinement le match de Chlef dans les meilleures dispositions, mais aussi de donner la chance aux jeunes réservistes pour se mesurer au haut niveau. Pour ces derniers, il est vrai que la marche semble haute, mais ils auront tout de même l’occasion de se mesurer à un adversaire de taille pour voir ce dont ils sont capables de faire. Les jeunes nahdistes veulent, par ailleurs, tout donner lors de cette rencontre pour prouver qu’ils ont réellement les capacités d’intégrer l’équipe fanion du Nasria. Ce match est en quelque sorte un vrai test pour ces jeunes, qui devront se mesurer à un adversaire qui n’est pas du tout facile à jouer, notamment dans son stade mythique.
L’exploit est-il possible ?
Les Nahdistes se demandent, à l’abordage de ce match de coupe d’Algérie entre le NAHD et l’USC, si l’exploit est possible pour les jeunots du Nasria. A première vue, le match s’annonce très difficile face à une équipe qui occupe la 6e place au classement de la Ligue 2, groupe centre-Est, et qui reste sur un succès à l’extérieur arraché à Skikda face à la JSMS. Le match s’annonce donc compliqué face à une équipe qui a le vent en poupe, mais rien n’est toutefois perdu. La rencontre se jouera sur le rectangle vert, et les jeunots du Nasria sont capables d’inquiéter l’USC. Peuvent-ils aller chercher leur billet qualificatif à Oum El Bouaghi et réaliser un exploit improbable ? Réponse cet après-midi.
- A.
Amical : RCR 1 - 1 NAHD
Comme prévu au programme de ce stage, les Sang et Or ont disputé jeudi dernier un match amical face au RC Relizane. Lors d’une rencontre, qui s’est jouée sur le terrain de Zougari à Relizane, le Nasria s’est contenté d’un match nul sur le score d’un but partout, signé Naoufel Saoudiia. Les Nahdistes concéderont un autre but sur coup de pied arrêté après les 2 buts encaissés le weekend dernier face à l’ESM. A noter que certains joueurs ont été laissés au repos par le staff technique à l’image de Haddouche, Chibane ou encore Allaoui.
- A.