En dépit de la qualification arrachée aux 1/16 de finales de la coupe d'Algérie devant la JSM Tiaret, les Canaris du Djurdjura ont fourni l'une de leurs prestations les plus catastrophiques depuis l'entame de la saison.
Leur production suscite moult interrogations étant donné qu'ils étaient mauvais sur le plan physique et sur le plan tactique. A l'inverse, leurs adversaires, malgré leur naïveté et leur manque d'expérience, auraient pu aisément repartir avec le billet qualificatif pour le prochain tour. Les poulains d'Amrani ne se sont procuré qu'une seule occasion durant la première mi-temps et c'était à la 26e minute quand Mouaki a profité de l'erreur de la défense tiaretie pour se présenter devant les bois vides, malheureusement il tire hors cadre. Les visiteurs, de leur côté, ont eu quelques opportunités pour inquiéter le gardien Medjadel mais leur manque d'expérience leur a joué un mauvais tour.
Libération
Transparents durant toute la première mi-temps et le début de la deuxième mi-temps, les Canaris parviennent néanmoins à prendre l'avantage contre le cours du jeu lorsque Guenina adresse un centre à Bensaha qui a sauté beaucoup plus haut que les défenseurs adverses pour mettre le ballon au fond des filets. Mais au moment où les supporters s'attendaient à ce que les joueurs prennent d'assaut le camp adverse pour inscrire un deuxième but qui les mettrait à l'abri de tout retournement de situation, ils se sont repliés derrière, ce qui a permis aux visiteurs de se montrer plus menaçants. Les Canaris ont résisté à toutes les offensives des attaquants de la JSMT, mais leur prestation a été décevante. Ils n'étaient ni bons ni physiquement, ni tactiquement et ni techniquement. Cela doit interpeller l'entraîneur Amrani vu que son équipe déçoit d'un match à l'autre.
- B
Stade du 1er-Novembre, terrain praticable, climat clément, affluence très faible, arbitrage de M. Azrine assisté par MM. Hadji. M et Tizizoua
But : Bensaha (65') JSK
Averts : Ould-Hamou (49'), Bensaha (65') JSK.
JSK : Medjadel, Gatal, Benzaïd, Bouhekak, Talah, Ould-Hamou (Boukerou 84') Benyoucef (Alili 46') Mansouri (Nechat 90’+3) Guenina, Mouaki, Sanogo (Bensaha 56')
Ent. : Amrani
JSMT: Belmessabih, Derder, Razali, Hamani, Chaibeddoun, Boudouhi (Abdelwahid 78') Mesri Omar, Mokrane, Benmisabih (Bentahabet 65.) Morsli (El-Azzaoui 79'), Merazi (Kaddous 83').
Ent. : Osman.
Les Canaris affronteront le SKAF au prochain tour
Le prochain adversaire des Canaris aux 1/16 de finales de la coupe d'Algerie n'est autre que le SKAF qui a réussi à créer la surprise en se qualifiant aux dépens de l'US Biskra. Les Canaris joueront en déplacement et s'ils produisent la même production que celle d'hier face à la JSMT, leur aventure en coupe d'Algérie risque de s'arrêter au prochain tour.