Un objectif de perdu pour l’USMA, qui a été éliminée aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie face à l’IRB Maghnia à l’issue de la séance des tirs au but (4-5). La bande à Benchikha devra se consacrer au championnat et la coupe de la CAF.
Les locaux entament en force le match. Deux minutes après le coup d’envoi, Megataâ réussit à ouvrir le score. Les Usmistes tenteront de remettre les pendules à l’heure, en vain, ils manquaient de concentration, notamment sur le tir d’Ait-E-Hadj, sauvé par le portier adverse (9’) et celui de Benzaza, qui heurte la transversale (10’). Le même Megataâ surprend les Algérois en doublant la mise (32’). Un but qui mettra ces derniers sous pression. C’est donc sur cet avantage au score en faveur de l’IRB Maghnia que la première mi-temps s’achève. Au retour des vestiaires, la deuxième mi-temps sera marquée par la domination des Rouge et Noir. L’entraîneur Benchikha joue toutes ses cartes offensives pour débloquer la situation. Il va falloir attendre la 68e minute pour que leurs efforts soient enfin récompensés. Sur un centre d’Ait-El-Hadj, Mahious de la tête réduit la marque. Poursuivant leurs assauts, Othmani, bien servi par un centre de Bouchouareb, réussit à remettre les pendules à l’heure. Côté Maghnia, pas de riposte. Le match s’achève sur un score nul de 2 buts partout, les deux équipes iront aux prolongations pour être départagées.
Benzaza rate le coche
Lors de la première mi-temps des prolongations, on assiste à une baisse de rythme des 22 acteurs. Ce qui est tout à fait normal après 90’ de jeu intense. Mais la deuxième mi-temps des prolongations sera marquée par la domination totale des Usmistes qui se sont procuré plusieurs occasions franches. Mais la plus dangereuse, c’est celle de Benzaza, qui voit son tir écarté de la ligne des bois. Les prolongations s’achèvent sur un score de parité, les deux équipes iront à la séance des tirs au but pour désigner celle qui est qualifiée aux 1/16 de finale de Dame Coupe.
Bousseliou et Benkhelifa ratent leurs tirs au but
Lors de la séance des tirs au but, la chance sourit aux locaux. Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche stoppe un tir de l’IRBM, Khaled Bousseliou et Karim Benkhelifa ratent leurs tirs du côté de l’USMA. L’IRB Maghnia l’emporte par 5 à 4 et se qualifie aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, où elle affrontera l’USM Khenchela.
- S.
Stade Frères Nouali, Maghnia
Buts :
IRBM : Megataâ (2’, 32’)
USMA : Mahious (68’); Othmani (85’)
IRBM
Ferroui
Baghdadi
Belmir (Nemiche 67’)
Benbakhti
Harrigui
Khireddine (Makantar 92’)
Chafai (Malou 77’)
Benkamla
Nasri (Hamsas 72’)
Fliti
Megataâ.
Ent. : Benayad.
USMA
Zemmamouche
Alilet
Bekakchi (Bouchina 46’)
Loucif
Baouche
Merili (Benkhelifa 46’)
Benzaza
Chita (Bousseliou 46’)
Aït-El-Hadj (Bouchouareb 80’)
Belkacemi (Othmani 69’)
Mahious (Belharrane 110’).
Ent. : Benchikha.
Temps couvert, pelouse en mauvais état, affluence nombreuse.
Arbitres : MM. Lahrèche, Beskri, Assasi.
Averts :
IRBM : Benbakhti (15’), Fliti (39’), Benkamla (59’), Nasri (72’), Faroui (82’)
USMA : Benzaza (58’).