La JSK, a vu son aventure en coupe d’Algérie prendre fin hier dès les 1/16 de finale à la suite de son élimination par le SKAF Khemis Miliana sur le score de 2 à 0.
Une élimination amère pour les Jaune et Vert de la JSK, qui ont raté une belle opportunité de franchir le cap des 1/6 surtout qu’ils ont affronté une équipe de Ligue 2 qui occupe la 7ème place en championnat, mais surtout qui a joué les 6 dernières minutes en infériorité numérique à la suite de l’expulsion du gardien Boutaga. Pour revenir à la physionomie du match, les poulains de Samir Zaoui ont dominé les débats et méritent amplement la qualification. De son côté, Miloud Hamdi qui a pris le risque de jouer avec les remplaçants a perdu son coup de poker. Les locaux ont affiché leurs intentions dès l’entame de la partie. Après 4 minutes seulement, le SKAF parvient à ouvrir le score par l’intermédiaire de Sadahine. Suite à un coup franc des 25 mètres et un cafouillage dans la surface de vérité, le ballon atterit chez Sadahine qui bat le gardien Sidi-Salah. Les Rouge et Noir du SKAF continuent à presser durant ce premier quart d’heure et le portier Sidi-Salah a sauvé son équipe de pas moins de deux buts. A la 20ème minute, Zerdoum rate l’opportunité d’égaliser. Suite à un excellent travail de Guemroud sur le côté droit et qui sert en profondeur Zerdoum, ce dernier rate son face-à- face. A la 28ème minute de jeu, Koceila Boualia tente sa chance d’un tir dès 25 mètres, le ballon s’écrase sur la transversale et dépasse légèrement la ligne, mais l’arbitre refuse de l’accorder. Les Canaris ont essayé d’apporter le danger dans le camp adverse, mais aucun attaquant ne parvient à faire la différence. Et sur cet avantage de 1 à 0 en faveur des locaux que l’arbitre Ibrir renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Zéro action en 2ème mi-temps
A la mi-temps, l’entraineur Miloud Hamdi a décidé d’apporter trois changements à la fois en incorporant Badreddine Souyad, Lyès Benyoucef et Dadi Mouaki à la place respectivement de Fateh Talah, Noufel Ould Hamou et Mohamed Lamine Ouattara. Ces changements n’ont finalement rien apporté et se sont les camarades de Boutaga qui parviennent à doubler la mise à la 55ème minute. Kadri déborde dans la surface des 18 mètres et d’une frappe à ras de terre trompe la vigilance du gardien Sidi-Salah, faisanr la joie des supporters du SKAF présents en masse dans les tribunes. Le staff technique des Jaune et Vert décide d’apporter deux autres changements. Il a incorporé Guenina à la place de Guemroud ainsi que Boumechra qui a pris la place de Zerdoum. Malgré le renforcement du compartiment offensif par des joueurs frais, Mouaki et ses camarades ont trouvé toutes les peines du monde pour inquiéter le gardien Boutaga. Bien organisés défensivement, les camarades d’Adrar opèrent par des contre-attaques et se sont montrés plus dangereux en cette deuxième mi-temps. A la 65ème minute, Adrar rate son face-à-face avec le gardien. Cinq minutes plus tard, Bourouga d’un tir tendu à la limite de la ligne des 18 mètres oblige Sidi Salah à étaler toute sa classe pour arrêter le ballon. A la 89ème minute de jeu, le gardien Boutaga écope d’un second avertissement et laisse ses coéquipiers à10. Malgré l’infériorité numérique du SKAF, la JSK n’a en aucun moment inquiété l’arrière-garde des locaux. Et sur ce score de 2 à 0 en faveur du SKAF Khemis Miliana que l’homme en noir de la partie met fin aux débats avec la qualification méritée des gars de Khemis Miliana.
- Z.
Stade : Abdelkader-Khellal d’Aïn Defla
Buts : Sadahine (4’). Kadri (55’) SKAF.
SKAF
Boutaga
Bensaci
Taatouche
(Bourouga 66’)
Naas-Araba
(Alili 89’)
Kadri
(Boumlit 72’)
Sadahine
Maaziz
Zeghnoun
Belaribi
Ghazali
(Adrar 66’)
Megnine
Ent. : Zaoui
JSK
Sidi-Salah
Guemroud
(Guenina 64’)
Salhi
Talah
(Souyad 46’)
Benzaid
Boukhenchouche
Ould Hamou
(Benyoucef 46’)
Alili
Zerdoum
(Boumechra 74’)
Boualia
Ouattara
(Mouaki 46’)
Ent. : Hamdi
Temps chaud, affluence nombreuse, arbitres : MM Ibrir, Chellali et Belgacem
Averts : Naas (30’), Maaziz (65’), Boutaga (79’ et 88’). Adrar (85’) SKAF.
Expulsion : Boutaga (89’) SKAF.