1/16 de finale de la coupe d’Algérie avec le Chabab qui se rend à Oum El-Bouaghi pour affronter la formation de l’USC. Si tout a l’air d’une rencontre abordable, ça ne le sera pas et il ne faudra pas prendre l’adversaire de haut.
Le club de Laâqiba se retrempe dans la compétition locale cet après-midi lorsqu’il doit affronter la formation de l’USC dans le cadre de la mise à jour des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Une rencontre qui est présentée comme étant facile pour le champion en titre du moment qu’il va affronter une équipe d’un palier inférieur et qui est bien loin de l’effectif du Chabab mais en réalité, la rencontre sera bien plus délicate que prévu et pour cause. En effet, dans une rencontre de coupe d’Algérie tous les scénarios sont possibles et tout reste ouvert par rapport à une rencontre et donc, la prudence est de mise pour les Rouge et Blanc au cours de cette rencontre. Il ne faudra pas que l’euphorie de la qualification en Ligue des champions plonge l’équipe dans l’excès de confiance et que les joueurs abordent la rencontre avec un certain relâchement qui pourrait finalement coûter très cher pour les Rouge et Blanc et c’est pour cette raison que les messages de sensibilisation au cours des dernières séances d’entraînement ont fusé que ce soit par le coach ou par le président.
Chaouia n’a absolument rien à perdre, il faut s’en méfier
Ce qui va rendre la rencontre de coupe d’Algérie très difficile, c’est sans aucun doute le fait que l’adversaire du Chabab va se présenter avec beaucoup moins de pression que les Belouizdadis. En effet, pour l’USC, cette rencontre n’est qu’un bonus et, surtout, les joueurs chaouis n’ont absolument rien à perdre au cours de cette rencontre. Mieux, ils vont tenter de créer l’exploit en sortant le dernier détenteur de la coupe d’Algérie. C’est dire que le Chabab doit absolument se méfier de cet adversaire et qu’il doit tout mettre en œuvre pour que les choses se passent parfaitement bien.
La route du doublé commence aujourd’hui
La coupe d’Algérie reste une compétition à part pour les Belouizdadis. D’ailleurs, il sera question de continuer à défendre le titre acquis en 2019. Etant un objectif pour le club de la capitale, tout le monde veut aller jusqu’au bout. Vu qu’en championnat les choses se présentent très bien pour un 4e sacre de suite, les Belouizdadis rêvent de doublé et la route de cet objectif débute aujourd’hui par cette confrontation face à l’USC.
Aux remplaçants de prouver leur valeur
Comme annoncé dans notre édition d’hier, des changements sont prévus au cours de cette rencontre de coupe d’Algérie puisque le coach veut donner du temps de jeu à tout le monde. Dans ce sens, on s’attend à voir une équipe remaniée dans tous les compartiments du jeu et cela fait que les joueurs dits remplaçants ont une opportunité en or pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout de prouver leur valeur au premier responsable du staff technique de la formation algéroise. C’est dire à quel point cette rencontre sera importante pour les Belouizdadis. Coup d’envoi à 14h au stade Zerdouni-Hassouna.
- Z.