Le tenant de la dernière édition de la coupe d’Algérie n’a pas tremblé à l’heure d’affronter la formation de l’USC et est parvenu à s’imposer sur le score de deux buts à un. C’est dans les dernières minutes que ça s’est emballé avec deux buts en 4 minutes.
Finalement, le club de la capitale n’a clairement pas tremblé à l’heure d’affronter le pensionnaire de la ligue 2 au stade Zerdouni-Hassouna. Le Chabab est allé chercher sa qualification à Oum El-Bouaghi après une prestation très maîtrisée du début à la fin de la rencontre. Les Belouizdadis se sont imposés sur le score de deux buts à un. La rencontre a été dominée dans son ensemble par les Algérois qui ont littéralement privé leurs adversaires de ballons et cela fait qu’ils ont réussi à apporter le danger à de maintes reprises mais sans pour autant parvenir à trouver la faille. Il a fallu deux éclairs de génie pour voir la rencontre basculer. D’abord par Iwuala en première période à la 37e minute à la suite d’une passe lumineuse de Bourdim mais aussi grâce à un superbe coup franc de Bouguerra dans les ultimes secondes du jeu. Une qualification amplement méritée pour le club de Laâqiba qui poursuit son chemin et qui va maintenant attendre avant de connaître son futur adversaire en 1/8 de finale de la compétition.
Guendouz encore décisif
On ne va pas le cacher, l’adversaire n’était clairement pas en mesure de tenir tête au Chabab qui a un meilleur effectif et surtout l’expérience qu’il faut pour gérer au mieux ce genre de rendez-vous. Cependant, à la 19e minute de jeu, ce sont bien les locaux qui se sont créé une occasion en or de marquer un but mais c’était sans compter sur un nouvel arrêt décisif de Guendouz qui est parvenu à garder son équipe dans le match. Quelques minutes plus tard, son équipe marquait le premier but du match. Le coach a bien fait de le titulariser encore une fois pour cette partie.
Encore énormément de ratages
Le Chabab est donc parvenu à se qualifier mais a tout de même joué avec le feu du moment que l’USC a égalisé à la 90e minute de jeu sur penalty. Il a fallu ce coup franc de Bouguerra pour offrir la qualification à son équipe et permettre à son équipe d’aller chercher la victoire. Cependant, ce qu’il y a lieu de noter et ce n’est pas un aspect positif, c’est qu’encore une fois le Chabab a raté énormément d’occasions car les joueurs auraient pu tuer la rencontre très rapidement mais face au problème récurrent d’efficacité, le scénario d’El-Eulma a failli se reproduire. Le plus important maintenant, c’est que l’équipe soit qualifiée et qu’elle demeure invaincue sur le plan local. Reste à savoir qui sera le prochain adversaire du CRB qui se lance dans le défi de jouer pour tenter d’aller chercher un doublé d’ici la fin de saison, ce qui serait un sacré exploit pour les Rouge et Blanc.
- Z.
Stade : Zerdouni-Hassouna
Buts :
CRB : Iwuala (37’), Bouguerra (90’+3)
USC : Hadj Khelouf (90’ sp)
USC
Rafik Miloud
Hadj Khlouf
Korichi (Chergui 86’)
Heriet
Rahmani
Hamzaoui (Guidoum 46’)
Belabbes
Redouane Ney
Salah
Amrani (Righi 56’)
El Maalem.
Ent. : Alloui et Djabri
CRB
Guendouz
Hadded
Keddad
Bouguerra
Chikhi
Mrezigue
Draoui (Aït-Abdeslam 90’)
Bourdim (Reghba 77’)
Bakir (Rebiaï 77’)
Iwuala (Boussouf 83’)
Wamba (Hamadi 90’).
Ent. : El-Kouki
Terrain praticable, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Semmache, assisté par MM. Siafa et Benzine
Averts :
CRB : Bourdim (64’)