Le club de la capitale a pris un petit point lors du derby face au Mouloudia et si tout le monde pense que les joueurs pouvaient faire mieux, tout le monde se tourne vers le match de coupe de samedi face à El-Biar.
Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, le CRB n’a pas pu prendre le dessus sur son voisin et rival du Mouloudia. D’ailleurs, les Belouizdadis n’ont pas vraiment forcé pour aller chercher les trois points de la victoire et se sont contentés du minimum syndical à savoir un point et c’est tout. Cependant, il est temps de mettre le derby de côté et de penser à la prochaine rencontre qui arrive ce samedi et elle sera encore une fois très importante sur tous les plans. On parle de la rencontre de coupe d’Algérie face à la formation de la JSEB prévue ce samedi. D’ailleurs, le coach, et selon une de nos sources, a déjà fait comprendre à ses joueurs qu’il était hors de question de sous-estimer cet adversaire qui veut tout faire pour passer et provoquer l’exploit. C’est dire que la concentration doit être totalement tournée vers le match de coupe et rien d’autre.
El-Kouki a mis en garde contre tout excès de confiance
Le premier responsable technique du CRB a également mis en garde ses joueurs concernant l’excès de confiance au cours de cette rencontre. Déjà que la coupe est une compétition à surprises mais il ne faut pas oublier aussi que le Chabab n’a pas retrouvé un niveau de jeu exceptionnel et que la prestation d’avant-hier face au MCA n’était franchement pas terrible. Tout cela fait que le coach a préféré prendre les devants et avertir ses joueurs par rapport à cette rencontre qui sera d’une grande importance pour le champion d’Algérie.
Des changements s’imposent pour samedi
Si le coach a mis en garde ses joueurs concernant cette histoire, il ne faut pas oublier aussi que le Tunisien n’a pas été à la hauteur au cours de la rencontre face au MCA. Les changements du coach n’ont absolument rien apporté de bon ni le plus escompté et la forme de certains joueurs laisse dubitatif mais, malgré cela, ils gardent un statut d’indiscutables, voire d’intouchables dans l’onze de départ. Le coach sait qu’il faudra tout faire pour que les choses se passent au mieux et que son équipe parvienne à décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la compétition.
- Z.