En 1/8 de finale de coupe d’Algérie, le Chabab affrontera aujourd’hui la JSEB, club évoluant en Inter-régions, au stade du 5-Juillet. L’objectif est simple pour le CRB, il s’agira de s’assurer la victoire et la qualification pour donner rendez-vous à la formation du Khroub au tour suivant, en quart de finale.
Le Chabab est désormais à jour en championnat après avoir affronté le MCA mardi dernier. Désormais, il ne reste qu’un seul match en retard et c’est en coupe d’Algérie. Une compétition qui tient particulièrement à cœur aux Belouizdadis. L’équipe de Laâqiba est en train de défendre son titre et veut aller le plus loin possible dans cette compétition et souhaite faire le nécessaire pour défendre son titre comme il se doit. Cet après-midi, le club de Laâqiba a rendez-vous avec la JSEB pour son match en retard des 1/8 de finale de la compétition au stade du 5-Juillet. Une rencontre où tout le monde voit le CRB facile vainqueur mais ce ne sera certainement pas le cas. Le coach a déjà mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance et leur a fait comprendre que la rencontre ne sera pas du tout facile face à un adversaire qui n’a absolument rien à perdre et qui va tout faire pour essayer de créer un retentissant exploit. La prudence est de mise pour des Belouizdadis déterminés à l’emporter.
La JSEB, un adversaire à prendre au sérieux
On le sait, la différence de palier entre les deux équipes est édifiante mais en coupe d’Algérie ça n’a aucun sens et la meilleure preuve est celle de l’O Akbou qui a sorti trois équipes de la Ligue 1 Mobilis. C’est dire qu’il faudra prendre l’adversaire au sérieux et tout faire pour éviter une bien mauvaise surprise au cours de ce match. Pour y parvenir, les Belouizdadis savent qu’il faudra aborder la rencontre avec humilité et, surtout, ne pas laisser l’adversaire prendre confiance au cours de ce match très important. Les joueurs sont conscients de cela et ne vont pas sous-estimer cette équipe qui jouera le match de sa saison.
Des changements attendus dans l’onze
En prévision de cette rencontre, il sera important de mettre en lumière une chose, c’est l’onze de départ. Malgré le fait que les cadres sont carbonisés et souffrent du surmenage, le staff technique continue de les faire jouer sans apporter de réels changements dans l’équipe. Cependant, d’après certaines indiscrétions, le coach devrait remanier quelque peu son onze de départ à l’occasion de cette partie et on pourrait revoir certains joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. On pense à des éléments comme Bouguerra ou encore Belkhir qui sont totalement sortis des plans de l’entraîneur au cours des derniers matchs. Le coach qui ambitionne de jouer pour le doublé sait qu’il ne faudra pas se louper au cours de ce match et va tout faire pour que les choses se passent au mieux au cours de cette partie qui sera d’une grande importance pour la fin de saison.
- Z.