Quart de finale de la coupe d’Algérie avec le Chabab qui reçoit la formation de l’ASK au stade 5-Juillet. Sous forte pression, les Belouizdadis n’ont clairement pas le droit à l’erreur et doivent absolument s’imposer pour éviter une véritable crise.
Comme tout le monde a pu le constater, le champion d’Algérie en titre est de nouveau dans le dur après sa dernière mauvaise performance en championnat face au RCA. D’ailleurs, depuis cette rencontre, une certaine tension est née et cela n’a fait qu’augmenter une pression déjà très importante sur les joueurs, le staff technique et la direction. Il faudra maintenant faire le nécessaire pour essayer de sortir de cette mauvaise passe au plus vite et rien de mieux qu’une qualification en coupe d’Algérie pour que les choses commencent à s’arranger. Cet après-midi, le club de Laâqiba accueille la formation de ligue 2 amateur l’AS Khroub au stade du 5-Juillet dans une rencontre ouverte à tous les pronostics. On aurait pu penser que le CRB partirait favori mais vu la forme actuelle et la spécificité de la coupe d’Algérie, on s’attend à une rencontre ouverte. Dos au mur, les Rouge et Blanc n’ont pas le droit à l’erreur au cours de cette partie et doivent absolument s’imposer et passer en demi-finale de la compétition.
La coupe, un objectif majeur
Le club de Laâqiba sait que la rencontre est très importante et que même si l’adversaire vient de la ligue 2 il tâchera de compliquer la tâche aux Rouge et Blanc au cours de ce match. Cependant, pour les Belouizdadis, cette rencontre aura un double objectif puisque dans un premier temps il sera question de valider le billet au dernier carré de la compétition mais aussi et, surtout, il sera aussi question de retrouver la confiance perdue au cours des derniers matchs. De plus, la coupe reste un objectif majeur pour le Chabab qui défend son titre car c’est le dernier vainqueur de la compétition. Une situation qui fait que les joueurs doivent absolument tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire au cours de cette partie.
El-Kouki doit trouver des solutions
Face au RCA, l’équipe n’a absolument rien montré de bon ni de positif et cela dans tous les compartiments et bien entendu, c’est l’entraîneur qui prend cher dans ce cas du moment que c’est lui qui n’a pas réussi à faire pencher la balance du côté de son équipe. Sous forte pression et sachant pertinemment qu’il n’a plus aucun joker, l’entraîneur du Chabab doit absolument trouver des solutions pour permettre à son équipe d’aborder la rencontre dans de bonnes conditions. Cependant, le plus grand souci reste sans aucun doute l’absence d’efficacité au sein de l’équipe et cela reste un vrai problème. Même s’il a essayé beaucoup de choses, le Tunisien n’est pas parvenu à trouver un remède efficace et pour le match d’aujourd’hui, El-Kouki est obligé de revoir sa copie et de faire le nécessaire pour que son équipe s’en sorte et parvienne à se hisser en demi-finale de la compétition. Rendez-vous important dans la saison belouizdadie qui ne veut pas perdre un autre objectif important. La balle est dans le camp des joueurs.
- Z.