Pour ce 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, le champion d’Algérie n’a pas spécialement eu à forcer son talent pour venir à bout de la JSEB et accéder aux quarts de finale de la compétition avec comme prochain adversaire, le pensionnaire de la ligue 2, l’AS Khroub.
Ne jamais sous-estimer son adversaire, c’est avec ce crédo que les Belouizdadis ont préparé leur match de coupe et bien leur en a pris puisque sur le terrain, ils ont totalement respecté leurs adversaires. Le leader de la Ligue 1 Mobilis est parvenu à venir à bout de cette équipe de la JSEB sans vraiment forcer son talent car la différence de palier et de qualité s’est fait sentir dès le coup d’envoi de la partie avec uniquement une seule équipe qui joue sur le terrain. D’ailleurs, on peut même dire que la JSEB s’en sort assez bien finalement puisqu’elle ne perd que par deux buts à zéro avec des réalisations de Boussouf et Draoui pour le Chabab. Les Belouizdadis ont joué et ont gagné et c’est le plus important car personne ne s’attendait à une grosse prestation surtout avec un effectif totalement remanié. Le plus important a été fait avec ce billet validé pour les quarts de finale de la compétition et c’est amplement mérité.
Hantout a retardé l’échéance
Si la JSEB s’en sort avec ce score de deux buts à zéro, elle doit une fière chandelle à son portier, Hantout. Ce dernier a fait une très belle prestation et malgré la défaite, il a été le seul à se dresser devant l’attaque belouizdadie puisqu’il a été trop souvent abandonné par sa défense. Il a réalisé rien qu’en première mi-temps pas moins de 4 arrêts décisifs avant de craquer sur la frappe de Boussouf juste avant la pause. Au cours de la seconde période, même chose avec des interventions décisives mais il est encore une fois lâché par sa défense sur le but de Draoui. N’était Hantout, le Chabab aurait pu l’emporter par 6 buts d’écart ou même plus.
L’ASK en ligne de mire
Maintenant que les Rouge et Blanc ont réussi à faire le nécessaire pour se qualifier, ils connaissent l’identité de leur prochain adversaire qui sera de bien meilleure qualité que la JSEB puisqu’il sera question d’affronter un candidat à la montée en Ligue 1 Mobilis à savoir l’AS Khroub. Cependant, le CRB aura l’avantage de recevoir au cours de cette rencontre et misera sur la qualification pour atteindre le dernier carré. Le doublé, c’est ce dont rêvent les Belouizdadis pour cette fin de saison.
- Z.
Stade du 5-Juillet-1962
Buts : Boussouf 45’, Draoui 67’
JSEB:
Hantout, Zemiti, Bencherifa (Azzaz 89’), Doumi, Abdat, Boussaïd (Mokhtari 79’), Remouche, Rebahi, Ismaïl Ishak (Ifiane 79’), Rahmouni (Zekraoui 63’), Noubli (Mandoura 89’)
Ent : Benkenouche
CRB:
Doukha, Bouguerra, Chikhi, Bouchar, Azzi (Bouras 81’), Rebiaï, Draoui (Selmi 72’), Belkhir, Bakir (Hadded 82’), Boussouf (Wamba72’), Reghba (Iwuala 84’).
Ent : El-Kouki
Terrain praticable, temps couvert, affluence faible, arbitrage de M. Bouteraâ, assisté par MM. Hlem et Sabhi.