Sous pression à l’heure d’aborder la rencontre, le Chabab n’a finalement pas fait dans le détail en parvenant à s’imposer largement et facilement face à l’ASK. Le club de Laâqiba valide son billet pour le dernier carré de la compétition et attend de connaître son adversaire aujourd’hui.
Il s’en est passé des choses au cours des derniers jours. Entre la mauvaise opération face au RCA, la grogne des supporters, le changement de domiciliation, c’était très mouvementé. Cependant une fois sur le terrain et devant des gradins quasiment vides, les Belouizdadins n’ont pas fait dans le détail et se sont largement imposés sur le score de trois buts à zéro face à une modeste équipe de l’ASK qui a perdu l’accession et qui n’a pas pu tenir le coup au cours de ce match. Les buteurs de la rencontre se nomment Boussouf, Reghba et Rebiaï. Une belle victoire et une prestation maîtrisée qui ont fait que le Chabab a pu se défaire de son adversaire sans grande difficulté. Une très bonne chose puisqu’en plus d’accéder en demi-finale de la coupe d’Algérie, le Chabab retrouve également la confiance dans cette dernière ligne droite de la saison sportive.
Ça fait longtemps que le Chabab n’a pas marqué trois buts
Ce qu’il faudra retenir en plus de la qualification, c’est sans aucun doute le fait que l’équipe a réussi à marquer trois buts au cours de cette rencontre. En effet, le compartiment offensif a bien tourné même si l’attaquant qu’est Wamba n’a toujours pas marqué. Ses camarades s’en sont chargés. Cela fait d’ailleurs très longtemps que le CRB n’a pas marqué plus de deux buts dans une rencontre puisqu’il faut remonter au match de coupe face au MCEE pour voir les Belouizdadis marquer trois buts. Une excellente nouvelle et, surtout, cela va donner un autre élan à ce compartiment qui souffre depuis le début de saison.
Le CRB connaîtra son adversaire aujourd’hui
Maintenant que la qualification est dans la poche, le CRB attend de connaître son futur adversaire et ce ne sont que des équipes de la ligue 1, à savoir la JSS, le NCM et l’ASO. Les Belouizdadis connaîtront donc leur adversaire aujourd’hui et sauront également dans quel stade ils vont jouer la demi-finale qui est programmée pour ce vendredi 26 mai. Les joueurs espèrent qu’ils auront la chance de recevoir dans leur enceinte fétiche et n’auront pas à faire un long déplacement.
- Z.
Buts :
Boussouf (34’), Reghba (63’), Rebiaï (71’)
CRB : Guendouz, Laouafi, Chikhi 80’), Belkheiter, Keddad, Bouchar, Rebiaï, Selmi (Bouguerra 75’), Bouras (Reghba 59’), Boussouf, Wamba (Bourdim 75’), Belkhir (Bakir 59’).
Ent : El-Kouki
ASK : Haouli, Bouteldja, Baali, Benabda ,Mekraz, Bezzaz, Guerid, Kabri (Bayoud 75’), Abbabsa (Zelami 75’), Djahdou, Cherara (Bouras 58’).
Ent. : Rachid Teraï
Stade du 5-Juillet (Alger)
Terrain praticable, temps ensoleillé, arbitrage de M. Bouderbal, assisté par MM. Benali et Bensalama.
Averts :
ASK : Kabri (44’)