Ainsi, on connaît les affiches des demi-finales de la coupe d’Algérie à savoir JSS - ASO et NCM - CRB. Il restait à désigner les stades et c’est chose faite. Pour le Chabab, c’est une bonne nouvelle du moment que la rencontre se jouera dans un grand stade, celui de Hamlaoui à Constantine.
Les Rouge et Blanc du Chabab ont réussi à faire ce qu’il fallait dimanche dernier en parvenant à aller chercher leur qualification face à la formation de l’ASK, pensionnaire de la ligue 2. Il ne manquait plus que l’identité de l’adversaire dans le dernier carré de la compétition. C’est désormais chose faite puisque le CRB connaît depuis lundi soir son futur adversaire puisqu’il affrontera la formation du NCM samedi prochain. Beaucoup de choses ont été dites sur la domiciliation de la rencontre et au final, la commission d’organisation de la coupe d’Algérie a communiqué par rapport à cette histoire. Ainsi et de manière officielle, le Chabab affrontera Magra au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Un choix qui était attendu et qui reste somme toute logique surtout si on prend en compte le fait que la FAF compte utiliser la VAR dans ce dernier carré et lors de la finale. Tout cela fait que cela est un bon choix.
En avant toute pour la finale
On le sait, la rencontre sera particulièrement difficile pour le Chabab qui n’est pas non plus au mieux de sa forme actuellement et qui aura en face une équipe du NCM qui jouera ses chances à fond pour créer l’exploit et aller en finale. Cependant, les Belouizdadis sont unanimes pour dire qu’il faudra absolument faire le nécessaire pour passer ce tour et rejoindre la finale de la compétition. Le rêve d’un doublé taraude les esprits et force est de dire qu’il est légitime mais avant cela, il faudra disposer de cette équipe. Dans un grand stade comme Hamaloui, le CRB aura toutes les chances d’y parvenir lui qui est habitué à jouer dans de grands stades et notamment en coupe d’Afrique. Maintenant, même si la FAF a communiqué sur la domiciliation, il reste tout de même un problème important à régler et il est de taille, à vrai dire.
Magra lance la guerre psychologique
L’adversaire du Chabab, le NCM, n’est pas content de la décision prise par la commission d’organisation de la coupe d’Algérie et refuse tout bonnement de jouer ce match à Constantine estimant que son stade est le plus indiqué pour accueillir cette rencontre surtout que l’équipe a été tirée en premier. Le président Azzeddine Bennacer et dans différentes sorties médiatiques a insisté sur cette histoire : «Nous voulons jouer chez nous et on fera tout ce qu’il faut pour le faire. Nous serons même prêts à boycotter ce match si on ne jouait pas chez nous.» La guerre psychologique ne fait que commencer du moment que les responsables de la localité de Magra étaient hier au stade communal pour travailler sur la levée des réserves concernant le stade et afin de faire jouer le match dans le stade fétiche du NCM. Cependant, le Chabab n’accorde aucune importance à cette histoire et préfère uniquement se focaliser sur sa préparation pour ce rendez-vous et faire en sorte que l’équipe puisse aller chercher sa qualification pour la finale de la compétition.
Rabehi : «On donnera tout pour se qualifier»
Contacté par nos soins hier, le président du conseil d’administration du Chabab Mehdi Rabehi sait que la mission de son équipe ne sera pas du tout facile : «C’est un tirage difficile car les matchs de coupe d’Algérie ne ressemblent jamais aux matchs de championnat. En face, on aura une équipe de qualité qui sera encore plus motivée à l’idée d’affronter le leader. Au final, je pense que nous devons uniquement préparer ce rendez-vous comme il se doit et faire en sorte de l’aborder dans de bonnes conditions. Notre objectif est clair, on va tout faire pour essayer de se qualifier.»
- Z.