Le club de la capitale prépare activement son match de coupe d’Algérie. Le coach peaufine son plan d’action et mise sur deux joueurs en particulier, Boussouf et Iwuala, pour faire tomber Magra et aller en finale.
Après avoir pris connaissance de l’identité de son adversaire en demi-finale de la coupe d’Algérie, le Chabab a entamé la préparation en vue de ce rendez-vous qui se jouera samedi du côté du stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Comme on l’expliquait dans notre édition d’hier, cette partie est un tournant très important dans la saison des Rouge et Blanc et il faudra donc bien préparer ce rendez-vous. Dans ce sens, le coach du Chabab s’attelle depuis la reprise à faire le nécessaire pour que son équipe soit armée du mieux possible pour aborder la partie dans de bonnes conditions mais aussi et surtout pour décrocher la victoire et la qualification pour la grande finale. Il se trouve qu’El-Kouki mise énormément sur deux joueurs en particulier pour ce rendez-vous déterminant. Sans aucune surprise, il s’agit de Boussouf et d’Iwuala. Le premier est actuellement en grande forme et a pris une place importance dans l’équipe au point de devenir le dépositaire du jeu avec des buts et des passes décisives comme ce fut le cas dimanche face à l’ASK.
Iwuala, un retour qui fait énormément de bien
Autre joueur sur lequel mise beaucoup Nabil El-Kouki, c’est l’ailier nigérian, Anayo Iwuala. Ce dernier a purgé ses deux matchs de suspension et sera de retour en prévision de la rencontre de samedi. D’ailleurs, beaucoup d’espoirs sont fondés sur le numéro 24 du Chabab pour faire mal à la défense de Magra et apporter le plus escompté car on l’a vu, son absence a laissé un grand vide et ce ne sont pas les prestations horribles de Belkhir qui l’ont fait oublier. C’est dire l’importance de ces deux joueurs qui peuvent vraiment faire très mal à la défense du NCM et donner plus de chances au CRB pour l’emporter.
Un Chabab offensif à Constantine
Pour ce rendez-vous, le premier responsable du staff technique algérois compte vraiment mettre tous les atouts de son côté pour faire en sorte d’avoir le plus de chances de qualification et vu que c’est un match à élimination directe, il va prendre des risques et va opter pour une stratégie très offensive. Il sait que si Magra subit trop le jeu, elle finira par craquer et c’est justement ce qu’il compte faire avec des joueurs comme Boussouf ou Iwuala qui peuvent créer des espaces et déstabiliser les défenseurs adverses. Faisant de cette coupe un objectif, le Tunisien entend se donner tous les moyens pour triompher.
- Z.