Plusieurs détails pourraient faire la différence au cours de cette rencontre de finale de coupe d’Algérie. Pour Nabil El-Kouki, l’importance, c’est de gagner la bataille du milieu de terrain.
La préparation se poursuit dans d’excellentes conditions pour le club de Laâqiba. L’équipe est depuis hier à Oran pour apporter les derniers réglages. Dans ce sens, le coach a un plan d’action bien précis et ne ménage pas ses efforts pour qu’il se déroule comme il se doit. D’ailleurs, le coach a une idée précise en tête et va essayer de l’appliquer car il pense que cela peut être l’une des clés de la victoire. Il s’agit de la zone médiane. S’attendant à une farouche opposition, le Tunisien veut absolument gagner la bataille du milieu de terrain et souhaite que ses joueurs mettent l’impact nécessaire au cours de cette rencontre et parviennent à étouffer leurs adversaires dans ce compartiment du jeu. Pour y parvenir, le coach compte sur ses joueurs comme Rebiaï, Selmi ou encore Bouras qui ont les qualités nécessaires pour le faire mais aussi peuvent mettre l’impact physique qu’il faut pour mettre à mal la partie adverse.
Bloquer Addadi, c’est bloquer le jeu de l’ASO
Quand on dit que cette équipe de l’ASO dispose de joueurs de qualité, ce n’est pas un euphémisme mais c’est une réalité. Dans ce sens, un joueur au sein de l’ASO sera le plus dangereux et il sera question de le bloquer à tout prix. On parle de Toufik Addadi qui est le régulateur du jeu de l’ASO et qui est son maître à jouer. L’objectif, ce sera de bloquer ce joueur et de le priver de ballons et d’espaces au cours de cette rencontre. Bloquer Addadi bloquera totalement le jeu de Chlef et cela fera que les Chélifiens seront en difficulté. Un Rebiaï pourrait donc être l’ange gardien d’Addadi au cours de cette période. Le coach travaille sur les moindres détails de son équipe et compte bien faire pencher la balance de son côté au cours de ce match.
- Z.
Fin du partenariat avec Umbro
Le Chabab relance sa collaboration avec Adidas
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants du Chabab ont pris la décision de changer d’équipementier. On attendait un appel d’offres pour choisir la meilleure option mais, finalement, ça n’a pas été le cas. Le partenariat avec Umbro a officiellement pris fin et depuis hier, Adidas équipe de nouveau la formation de Laâqiba. Les équipements sont arrivés avant-hier en fin d’après-midi et il ne restait qu’à les remettre aux joueurs, staff technique et dirigeants. D’ailleurs, avant le départ à Oran, les joueurs arboraient des tenues Adidas.
La finale avec un nouveau maillot
De ce qu’on a pu apprendre, c’est que les joueurs du Chabab vont arborer un nouveau maillot pour la finale de jeudi. On parle d’un maillot personnalisé pour cette rencontre en attendant un nouveau maillot spécial pour le CRB la saison prochaine.
- Z.