A J-1 de la finale de la coupe d’Algérie qui opposera les Aigles chélifiens au CR Belouizdad, tous les voyants sont au vert de l’équipe chélifienne qui s’est préparée dans les meilleures conditions à cette grande finale.
Pour le staff technique belouizdadi, il n’y a pas eu de préparation spéciale, le coach Amrani s’étant contenté de préparer son équipe mentalement. Le coach chélifien, qui dirige sa seconde finale de coupe d’Algérie sur le banc de l’ASO, après celle remportée face à l’USMS en 2005, connaît parfaitement l’adversaire du jour. Pour cela, il devra gérer différemment cette finale par rapport à celle de 2005. Il faut dire que lors de la dernière finale remportée face à l’USMS, l’ASO était donné archi-favorite face au second club de la ville de Sétif. La donne est différente cette fois-ci puisque le CRB, triple champion d’Algérie en titre, part favori lors de cette finale. L’ASO a toutefois des atouts à faire valoir et peut bien se payer la tête de l’ogre belouizdadi.
Il sera fidèle à ses principes
Le coach Abdelkader Amrani ne changera rien à son équipe lors de cette finale. Il sera fidèle à ses principes en prônant le volet défensif, primordial à ses yeux, tout en préparant son équipe à opérer par des contres meurtriers, comme cela a été le cas lors de la demi-finale face à la JS Saoura. L’ASO réussit d’ailleurs parfaitement lorsqu’elle n’est pas favorite, en évoluant souvent avec un bloc médian, tout en laissant le monopole du ballon à son adversaire pour mieux le contrer. Cette stratégie de jeu est la marque de fabrique du coach Amrani, qui dit toujours à ses joueurs qu’il est très important de ne pas encaisser de buts, l’ouverture viendra à tout moment en attaque.
L’ASO jouera tous ses atouts
Pour la finale de coupe d’Algérie, les Chélifiens vont se reposer essentiellement sur ses principaux atouts. Il faut dire que la rapidité d’exécution des attaquants chélifiens est l’atout majeur de cette équipe, notamment quand elle opère par des contre-attaques. Le coach Amrani misera essentiellement sur la rapidité de ses deux flèches offensives que sont Souibaah et Aliane, tout en se reposant sur l’expérience des trois milieux de terrain Boussaid, Aguieb et Addadi, capables d’alimenter les attaquants en bons ballons pour faire la différence en contres, d’autant plus que la défense belouizdadie est connu pour la lourdeur de ses centraux.
- A.
Les supporters lancent une campagne pour un maillot rouge par supporter
La vente des maillots est en train d'exploser du côté de la vallée du Cheliff après la qualification historique de l'ASO en finale de la coupe d'Algérie. Il faut dire que les supporters chelifiens se sont lancé un sacré défi, à savoir un maillot rouge et blanc pour chacun d’eux. Partout dans les fiefs de l'ASO, il y a toutes sortes de produits dérivés aux couleurs du club, mais aussi et surtout des maillots de l'ASO à des prix défiants toute concurrence. Une chose est bien certaine, les tribunes dédiées aux Djawarih seront en rouge et blanc, probablement tout le stade Miloud-Hadefi lorsqu'on sait que le CRB arbore également les mêmes couleurs.
La vente des billets sur la plateforme Tadkirati
Alors que les billets de cette finale devaient être vendus par chaque club séparément dans des points de vente choisis par le club lui-même, c'est finalement à travers la plateforme Tadkirati qu’ils ont été mis en vente. Reste à savoir comment les billets seront départagés entre les deux galeries, sachant qu'il était question d'accorder 19.000 billets à chaque galerie pour cette finale.
- A.