Jour de finale au stade Miloud-Hadefi à Oran. Les Rouge et Blanc du Chabab vont défier la coriace formation de l’ASO dans un duel qui promet d’être serré. Les Belouizdadis sont déterminés à défendre leur titre comme il se doit et entendent devenir le recordman des victoires en coupe d’Algérie. El-Kouki pourra compter sur tous ses atouts.
Après une préparation qui a duré plus d’une semaine, les gars de Laâqiba s’apprêtent à livrer bataille cet après-midi à 17h face à l’ASO pour la finale de la coupe d’Algérie. On peut dire que le CRB a eu un parcours assez tranquille dans cette compétition puisqu’il a éliminé El-Eulma en 1/32 de finale, puis l’USC en 1/16 de finale avant de se défaire de la JSEB en 1/8 de finale puis l’AS Khroub en quart et, enfin, le NCM en demi-finale. Cette fois, c’est un adversaire de la Ligue 1 Mobilis qui se dresse sur son chemin et c’est l’ASO. Une équipe dont il faudra se méfier car elle entend bien faire le nécessaire pour mettre le Chabab en difficulté. Pour les Belouzidadis, la donne est la même. Etant le dernier détenteur de la coupe, le CRB entend faire jouer son statut et tout mettre en œuvre pour garder son acquis et s’offrir un premier trophée cette saison en attendant que le championnat se termine avec la perspective d’un doublé. La motivation est grande et les joueurs sont plus que jamais mobilisés pour gagner et aller chercher la 9e coupe de l’histoire du club, ce qui en fera l’équipe la plus titrée dans cette compétition au pays, rien que ça. Pour ce rendez-vous, El-Kouki pourra compter sur tous ses atouts.
Guendouz, l’assurance tous risques
Dans la cage, c’est l’excellent Alexis Guendouz qui sera aligné. Auteur d’une saison de haute volée avec notamment 14 clean-sheet en 25 rencontres, le portier belouizdadi est une assurance tous risques et il est plus que jamais déterminé à confirmer son statut d’indiscutable et surtout de s’offrir son premier titre depuis son arrivée en Algérie il y a maintenant trois ans. Son apport sera très important au cours de ce match.
La meilleure défense du pays pour stopper l’ASO
En défense, Guendouz pourra compter sur ses fidèles camarades avec Belkhiter sur le côté droit, Laouafi sur le côté gauche et la charnière centrale qui sera composée de Bouchar et Keddad. La meilleure défense d’Algérie aura pour mission de stopper les attaquants de l’ASO et de faire en sorte qu’il n’y ait pas le moindre danger devant la cage belouizdadie.
Rebiaî en sentinelle, Selmi et Bouras en relayeurs
Avec l’absence de Zakaria Draoui suspendu pour cette rencontre, le premier responsable technique de la formation algéroise pourra compter sur Miloud Rebiaï. Auteur de belles prestations, il sera juste devant la défense. Son gabarit aidera certainement dans le jeu aérien et pour casser le rythme de l’ASO. Pour le soutenir, deux joueurs aux profils différents. Selmi, petit gabarit, vif et rapide aura pour mission d’assurer la relance et la construction du jeu de son équipe. A ses côtés, l’inusable, Akram Bouras. Ce dernier peut également apporter de la puissance et de l’impact dans le jeu du Chabab. Ce trio fera en sorte de gagner la bataille du milieu comme expliqué dans notre édition d’hier.
Iwuala, Wamba et Boussouf, le trio gagnant
Pour ce qui est du compartiment offensif, Nabil El-Kouki va compter sur la rapidité d’Iwuala côté gauche de l’attaque pour déstabiliser la défense de l’ASO alors que son pendant à droite n’est autre qu’Ishak Boussouf, chef d’orchestre et maître à jouer de l’équipe. Enfin, en avant-centre, tout le monde espère que Wamba pourra enchaîner après son récent doublé inscrit face au MCEB. Le Camerounais peut être le héros de la rencontre à condition de trouver le chemin des filets et d’aider son équipe à faire la différence au cours de ce match. C’est avec une grande motivation que les Belouzidadis abordent cette rencontre avec énormément de motivation et n’ont qu’un seul objectif en tête, la 9e coupe d’Algérie.
- Z.