FET – NAHD : Le Nasria pour faire respecter la hiérarchie

Restant sur une défaite cruelle, enregistrée dans les arrêts de jeu, vendredi dernier, face au RC Arba, les Sang et Or auront l’occasion de vite se ressaisir et oublier cette contreperformance, lorsqu’ils auront à affronter cet après-midi à 14h au stade Djillali-Bounâama de Boumerdès la formation du FE Tazmalt.

Cette rencontre qui rentre pour le compte de l’avant-dernier tour régional de la coupe d’Algérie, doit permettre au Nasria d’oublier ses déboires du weekend dernier, en signant une victoire, qui lui permettra de se qualifier aux 32es de finale de Dame Coupe. Les Nahdistes doivent toutefois se méfier de cette redoutable formation du FET, qui réalise un exceptionnel début de saison, et qui a réussi à atteindre ce 4e tour, grâce à une victoire éclatante contre la JS Boumerdès, leader du groupe centre de la division inter-régions, ce qui démontre clairement qu’il va falloir bien prendre au sérieux cette équipe du FET.

 

Il y va de l’honneur du club

Pour les Nahdistes, il est plus qu’impératif de s’imposer lors de cette rencontre, pour trois raisons bien distinctes. D’abord, pour faire respecter la hiérarchie, sachant qu’il y a trois divisions de différence entre les deux formations. La seconde raison est d’ordre psychologique, dans la mesure où l’équipe a bien besoin d’un succès pour se remonter le moral, et aborder les rencontres de championnat à venir avec plus de confiance. Enfin, la dernière et principale raison qui doit pousser les Nahdistes à gagner à tout prix cette rencontre, c’est de préserver l’honneur de ce prestigieux club, dans la mesure où perdre contre une formation du 5e pallier est clairement déshonorant pour un club de la stature du NAHD.

 

Gana : «Gagner pour retrouver des couleurs»

Pour l’entraineur intérimaire du Nasria, Smail Gana, son équipe est dans l’obligation de remporter ce match, pour faire respecter la stature du Nasria, il nous dira : «Je pense qu’après la cruelle défaite de Larbaa, où nous tenions aisément le point du match nul, avant d’offrir la victoire à notre adversaire sur un plateau, nous n’avons pas d’autres choix que de gagner ce match, afin de remettre les choses dans l’ordre. Il est vrai qu’en Coupe d’Algérie, il y a souvent des surprises notables, mais nous devons absolument faire respecter la hiérarchie lors de cette partie. Nous savons pertinemment que ce ne sera pas un match facile, mais nous allons tout faire pour gagner ce match afin de retrouver des couleurs et aborder les prochains matchs dans la tranquillité et la sérénité».

  1. A.

 

Classement