Pas de 9e sacre en coupe d’Algérie pour la formation de Laâqiba qui a été battue avant-hier par une vaillante équipe de Chlef, bien supérieure pendant les 120 minutes de jeu. Le Chabab perd un objectif prioritaire et n’a plus que le championnat pour sauver sa saison.
Ne n’est ni terrible, ni cruel, car ces mots ne s’appliquent que pour les pauvres supporters qui ont fait le déplacement pour rien. On attendait une grande finale, on a eu droit à une triste opposition avec un niveau de jeu en dessous de la moyenne. Bref, le plus important, c’est que le Chabab a perdu sa finale et n’a donc pas réussi à soulever sa 9e coupe d’Algérie. Le CRB ne sera pas le recordman des consécrations dans cette épreuve, du moins pas pour cette saison. Une grosse, une très grosse désillusion pour les Rouge et Blanc. Mais à y regarder de plus près, ce n’est pas une injustice, loin de là. Il faut dire que durant les 120 minutes de jeu, les Belouizdadis n’ont pas réussi à s’imposer face à leurs adversaires, qui ont patienté avant d’accélérer lorsqu’ils ont souhaité, tandis que le CRB est resté dans un faux rythme tout au long de la partie. Il n’avait pas les moyens physiques pour suivre lorsque l’ASO est montée en cadence. Résultat, une défaite amère en finale.
Ils étaient beaux les discours, on n’a rien vu sur le terrain
Durant toute la préparation, les joueurs ont assuré qu’ils étaient mobilisés, motivés, déterminés et tutti quanti. Cependant, une fois sur le terrain, on a vu une équipe errante sur le terrain, ne sachant pas que faire du ballon et souvent en difficulté sans repères, sans cohésion… Pourtant, on pensait qu’après l’ouverture du score, les Belouizdadis allaient tout faire pour tuer le match. Mais à la surprise générale, ils sont revenus derrière pour défendre leur avance, alors qu’on ne jouait que la 9e minute du match. Finalement, ils l’ont payé très cher. C’est Chlef, qui n’était aucunement supérieur au Chabab, a amplement mérité sa victoire et sa consécration.
Attention au scénario de 2012 !
Cette défaite fait vraiment mal et prouve une fois de plus que ce rendez-vous n’a pas été préparé convenablement, et que le coach n’a clairement pas étudié le jeu de son adversaire. Maintenant que la défaite est là, il faut aller de l’avant mais surtout savoir que le Chabab a vécu pareille situation il y a 11 ans. En effet, en 2012 avec Djamel Menad à la barre technique, le CRB a réussi à faire un super parcours. Il était bien parti pour un doublé, mais suite à de mauvaises décisions du coach qui a préféré miser sur une compétition plutôt que sur l’autre, l’équipe a fini par tout perdre, et le championnat et la coupe ; c’était l’Entente qui a raflé la mise. On craint que cette histoire ne se répète et prive le club d’un sacre. Ce qui fait qu’il n’y a plus que le championnat pour sauver la saison en assurant le titre de champion d’Algérie.
- Z.
Stade : Miloud-Hadefi d’Oran
Temps chaud, affluence moyenne, pelouse en bon état
Arbitres : Benbraham, Zerhouni et Bouzit
Buts : Wamba (sp 8’) CRB, Addadi (67’) et Morsli (94’) ASO
Averts : Souibaah (12’ ASO), Wamba (62’), Rebia (87’), Bouchaar (96’) CRB
Expulsions : El Kouki (102’) CRB
CRB
Guendouz
Belkhiter
Laouafi
(Bouguerra 16’)
Keddad
Bouchar
Rebiai
(Bakir 106’)
Selmi
(Bourdim 76’)
Bouras
Boussouf
(Belkhir 76’)
Iwuala
(Reghba 106’)
Wamba
Ent. : El-Kouki
ASO
Alaouchiche
Debbari
Nessakh
Hamra
(Abada 106’)
Kerroum
Addadi
Belarbi
(Morsli 60’)
Boussaid
Edwin
Aliane
(Aguieb 83’)
Souibaah
(Jendoubi 83’)
Ent. : Amrani