Le RCK passe avec les tripes

Mais que ce fut dur pour le RCK, mardi dernier, lors de sa confrontation avec le voisin harrachi, rencontre pour le compte du 4e et avant-dernier tour régional de la coupe d’Algérie.

Face à une formation harrachie qui n’avait absolument rien à perdre, les camarades du capitaine Hamani ont eu les pires difficultés à se défaire de leur adversaire du jour, eux qui étaient à deux doigts de passer à la trappe, n’était cet exploit réalisé par Ali-Larbi qui obtiendra un penalty à la 4e minute du temps additionnel, offrant l’occasion à Yahia-Cherif de remettre les pendules à l’œuvre en faisant renaitre son équipe, qui finira par se qualifier au tour suivant, à la faveur d’une séance de tirs au but qui a souri aux Koubéens.

 

L’Olympique Akbou, ce samedi à Tizi Ouzou

Cette victoire koubéenne face au voisin harrachi donnera l’occasion aux coéquipiers de Chaouch Chahreddine  de disputer leur billet qualificatif pour les 32es de finale de la coupe d’Algérie ce samedi après-midi. En effet, pour le compte du 5e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie, le RCK affrontera ce samedi à 14h leurs homologues de l’Olympique d’Akbou, leader du groupe Centre-Est, lors d’un choc qui ressortira un qualifié pour les 32es de finale, alors que le vaincu quittera la compétition, avant même d’entamer le premier tour national. La rencontre a été domiciliée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou et ne manquera certainement pas de drainer la grande foule.

Lechheb : « On est bien revenu dans le match »

 «On a encaissé un but contre le cours du jeu, on a d’ailleurs dominé pratiquement toute la première mi-temps et on a eu beaucoup d’occasions, alors que les Harrachis n’en ont eu aucune. On a par la suite commis une erreur au milieu de terrain, ils ont en profité pour marquer, mais Dieu merci, on est bien revenu dans le match, les remplaçants qui ont été incorporés ont apporté un vrai plus, on a raté un penalty en plus, mais on a su trouver la solution pour revenir au score, avant de s’imposer, Dieu merci, lors de la série des tirs au but.»

Bendris : « Cette victoire nous fera beaucoup de bien »

 «Tout d’abord, tant mieux pour cette victoire méritée. Le match n’a pas été facile, lors d’un derby qui s’est joué sur de petits détails. En ce qui concerne le déroulement du match, je pense que ce fut un match globalement équilibré. On a été meilleur que l’adversaire lors de la première période, notamment en termes d’occasions de but. En seconde période, on a été très bien en place, on s’est créé une occasion, avant de prendre un but sur une erreur au milieu de terrain. On a eu par la suite une vive réaction, où l’on a obtenu un penalty cinq minutes plus tard, qu’on a malheureusement raté. Malgré cela, on a continué à pousser, on y a cru, jusqu’à obtenir un nouveau penalty, qui nous a permis d’égaliser. On n’a d’ailleurs rien vu de la part des deux équipes lors des prolongations, avant de recourir aux tirs au but qui nous ont souri. Cette victoire va nous faire beaucoup de bien sur le plan psychologique avant tout, car une victoire dans un derby est toujours valorisante.»

 

Yahia-Cherif : « Bonne pour le moral »

 «C’était un match derby entre deux clubs prestigieux que sont l’USMH et le RCK. On savait pertinemment que le match n’allait pas être facile, au vu de la situation de l’USMH en championnat, avec une équipe assez jeune. Je les félicite, pour l’occasion, et leur souhaite de continuer à travailler pour récolter les fruits. Nous concernant, il nous fallait gagner ce match pour continuer à surfer sur cette vague de résultats positifs. Dieu merci, on a su négocier le match comme il le fallait, on a bien débuté la partie avant de concéder un but contre le cours du jeu, mais on a su revenir dans le match, en égalisant dans les arrêts de jeu, pour finalement nous imposer lors de la fatidique séance des tirs au but. Cette qualification est vraiment très bonne pour le moral du groupe. Nous étions sur la lancée et avec ce succès, nous continuons notre bonhomme de chemin.»

M.A.

Classement