Alors qu’il était initialement question que ce match du 4e tour régional de la coupe d’Algérie se déroule mardi dernier au stade Djillali-Bounaâma de Boumerdès, finalement il ne s’est pas déroulé, pour des raisons organisationnelles.
La LRFA avait finalement jugé utile de reprogrammer ce match pour cet après-midi à 14h au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, entre une formation nahdiste qui n’attendait que pour rejouer ce match et une formation du FE Tazmalt qui a eu le loisir de disputer un match de championnat, samedi dernier, à Azazga, s’imposant sur le score de trois buts à zéro, face à l’US Timizart. Ce replay sera donc l’occasion pour le Nasria de forcer le respect et surtout faire respecter la hiérarchie, d’autant plus qu’il y a trois divisions de différence entre les deux équipes, et que le NAHD est censé passer l’écueil de cette respectable formation du FET sans encombre.
Attention, les surprises ont été nombreuses !
Pour les Nahdistes, il est plus qu’impératif de s’imposer lors de cette rencontre, pour faire respecter la hiérarchie, se remonter le moral et préserver l’honneur de ce prestigieux club, dans la mesure où perdre contre une formation du 5e pallier est clairement déshonorable pour un club de la stature du NAHD. Il sera toutefois question de se méfier de cette équipe du FET, d’autant plus que les surprises ont été bien nombreuses lors de ce 4e tour régional de la coupe d’Algérie, avec les éliminations du SKAF, de l’ESM Koléa et du RC Arba face à des formations de moindre stature. D’autres clubs de Ligue 2 ont certes réussi à se qualifier au tour prochain, mais dans la difficulté, à l’image du GCM, l’ESM ou encore la JSMT. C’est dire qu’il n’y aura pas de match facile ou de simples formalités à accomplir, les Nahdistes doivent réaliser un match sérieux s’ils veulent passer l’écueil de cette équipe du FET.
Gana : « Gagner et bien préparer le match du SCM »
Pour l’entraineur intérimaire du Nasria, Smail Gana, son équipe est dans l’obligation de remporter ce match, pour faire respecter la stature du Nasria, il nous dira : «Après ce qu’on a vécu mardi dernier à Boumerdès, je pense que l’objectif de tous au Nasria est d’aller à Tizi Ouzou afin de nous imposer, et faire respecter la hiérarchie lors de ce match de coupe d’Algérie. On est conscient que ce ne sera absolument pas une partie de plaisir, mais le NAHD doit se qualifier au prochain tour de cette coupe d’Algérie et nous allons nous déplacer à Tizi Ouzou afin de faire respecter la logique».
M.A.