Un véritable match de coupe auquel nous avons assisté hier après-midi au stade du 20-Aout-55 de Ruisseau, entre le Nasria et la formation du Widad de Mostaganem, avec, à la clé, une qualification des Nahdistes aux tirs au but (4-2).
La première période aura été largement dominée par les Nahdistes, face à une formation du WAM qui n’a quasiment pas existé, et qui peut s’estimer bien heureuse de rentrer aux vestiaires sur un score de parité de zéro partout, bien aidée, faut-il le signaler, par un arbitrage des plus catastrophiques de M. Bouara qui privera le Nasria d’un but limpide (29’) avant d’omettre de signaler deux penalties sur des fautes évidentes sur Benyahia (38’) et Aït Abdelmalek (45’+2). Le NAHD aurait clairement mérité de mener à la pause, mais c’était clairement sans compter sur un arbitrage totalement dépassé et à coté de la plaque.
Le NAHD pousse, le WAM repousse
La seconde période sera quasiment similaire à la première, avec une domination toujours aussi nette des Nahdistes, face à des Mostaganémois qui se contenteront de défendre leur camp, sans prendre le moindre risque. Les nouvelles recrues nahdistes seront une nouvelle fois à l’affiche lors de cette seconde période, avec leur omniprésence. C’est d’ailleurs Djerar qui se procurera l’occasion la plus franche de cette seconde période, mais sa tête consécutive à un coup franc d’Aït Abdelmalek n’est pas cadrée (52’). Bien qu’inoffensifs, les visiteurs faillirent réaliser le hold-up dans les arrêts de jeu de la rencontre, suite à un contre de Berouba et un centre au second poteau, pour Bennacer totalement seul et qui rate l’immanquable (90’+3). Les deux équipes ont finalement dû recourir à des prolongations pour tenter de se départager.
Remili, héros du jour
On aura par la suite droit à des prolongations à rebondissements, puisque quelques minutes seulement après la reprise, et suite à une erreur de Boukerma au milieu du terrain, Bennacer bien servi par Meddah va fusiller Remili en ouvrant le score contre le cours du jeu (94’). La joie des Mostaganémois sera de courte durée. Poussés par leurs supporters, les Nahdistes vont réussir à niveler la marque, avec ce corner botté par Djerar, Harfouche au second poteau tente une tête lobée, que Harizi va prolonger dans les filets adverses (101’). Le Nasria terminera la rencontre à dix contre onze, suite à l’expulsion de Djerar, mais cela n’a pas empêché les Husseindéens à l’emporter lors de la séance des tirs au but sur le score de quatre à deux, grâce notamment à deux arrêts décisifs du portier Remili Chokri héros du jour du côté du NAHD, qui se qualifie pour les 1/16 de finale de cette coupe d’Algérie
- A.
Stade 20-Aout-55 - Alger
Buts: Harizi (101’) NAHD – Bennacer (94’) WAM
NAHD
Remili
Harfouche (Taguemount 120+2’)
Chikhaoui
Habachi
Harizi
Boukerma
Kherza (Boubetache 77’)
Djerrar
Chenane
Aït Abdelmalek (Saadou 119’)
Ahmed-Benyahia
Entr : Hamlat
WAM
Aziri
Berouba
Saada
Iyamniouene
Hamel
Keniche
Meddah
Farhi
Fellahi (Bendahmane 59’)
Mesri (Sebiane 46’)
Bennacer
Entr : Bentayeb
Temps clément, Affluence moyenne
Arbitrage de : M. Bouara assisté de MM. Medouar et Ali-Oussama
Avertissements : Habachi (25’) Ahmed-Benyahia (45’+4) Djerar (107’, 113’) NAHD – Berouba (45’+2) Meddah (90’+3) Bennacer (95’) WAM
Expulsion: Djerar (113’) NAHD