Les regards des Usmistes seront braqués cet après-midi, à partir de 13h45, au stade Chabou d’Annaba, qui abritera le match du 1/32e de finale de la coupe d’Algérie, opposant l’USMA à la formation locale l’US Boukhadra.
Un match à prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise car le syndrome Maghnia est toujours dans les esprits. Les Rouge et Noir ont vu leur belle série de bons résultats stoppée par le CSC mercredi passé, en s’inclinant à domicile sur le score de deux buts à un. Mais ils devront mettre le championnat national aux oubliettes pour se projeter sur la coupe d’Algérie, dans laquelle ils vont effectuer leur entrée en lice à partir d’aujourd’hui, à l’occasion du match qui les opposera à l’US Boukhadra. Ainsi, la conquête à la 9e coupe dans l’histoire du club débute à partir Bône. C’est donc avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers de Bounacer vont aborder leur première sortie dans la compétition mais aussi avec un seul mot d’ordre, revenir de la ville d’Annaba avec le billet qualificatif pour le 1/16e de finale. Seulement, leur mission ne s’annonce guère facile en déplacement et face à un adversaire qui jouera ses chances à fond, mais ils sont déterminés à relever le défi.
Attention au facteur surprise !
L’US Boukhadra est une équipe qui évolue en Division régional 1 (D3 algérienne). Elle souffre en championnat, où elle occupe la 12e place au tableau de son groupe. Certes, les gars de Soustara sont largement favoris sur papier pour se qualifier pour le 1/16e de finale, mais la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. Comme tout le monde le sait, on a souvent assisté à des surprises dans ce genre de matchs, où les petits poucets ont éliminé les grosses cylindrées de la Ligue 1, surtout quand on sait que l’adversaire jouera sans complexe, puisqu’il n’aura rien à perdre. Il faut dire que le syndrome Maghnia est toujours dans les esprits. En effet, les supporters ainsi que les joueurs de l’USMA n’ont pas oublié l’élimination amère et inattendue du 1/32e de finale de la coupe d’Algérie l’année passée face à la modeste formation de l’IRB Maghnia. Malgré l’absence des cadres, qui ont été ménagés par l’entraineur Juan Carlos Garrido, les joueurs qui vont être alignés lors du match de cet après-midi devront se donner à fond et surtout tenter d’aborder le match en fanfare afin de ne pas laisser place à une mauvaise surprise au coup de sifflet final. En cas de qualification pour le 1/16e de finale, l’USMA affrontera, rappelons-le, le vainqueur du match opposant le MRB Rouissant à la JS Guir Abadla.
A.S.