Le choc des 32es de finale de la coupe d’Algérie a finalement tourné en faveur d’une équipe du Chabab qui n’a pas dominé, mais qui a tué le match en l’espace de 5 petites minutes. Le CRB se qualifie pour les 16es de finale et confirme une fois encore son statut de bête noire de la JSK.
La rencontre entre la JSK et le CRB était présentée comme étant le gros choc des 32es de finale de la coupe d’Algérie. D’ailleurs, sur le terrain, la rencontre n’a pas été fabuleuse mais elle a été mouvementée sur plusieurs périodes. Cependant, le plus important dans tout cela, c’est que le CRB soit parvenu à l’emporter au cours de cette rencontre sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations de Benguit et Wamba. Une victoire amplement méritée pour des Belouizdadis qui ont totalement loupé leur première mi-temps mais qui ont tué le match dès le retour des vestiaires avec deux buts en l’espace de 5 petites minutes. Suffisant pour s’offrir le billet vers les 16es de finale de la compétition. Outre la qualification qui fait énormément de bien aux joueurs, le CRB confirme encore une fois qu’il reste la bête noire de la JSK.
Paqueta a très bien analysé la JSK
Au sortir de la première période, on craignait le pire pour un CRB totalement transparent et qui n’a rien fait pour apporter le moindre danger devant la cage de Hadid, mais ça, c’était en première période car durant la seconde, on a eu droit à une très belle version du Chabab qui a plié le match en 5 minutes et qui a réussi à se qualifier assez aisément. Dans ce sens, il est utile de parler de l’excellente lecture de la rencontre par l’entraineur belouizdadi, Marcos Paqueta, puisque dès le retour des vestiaires, les boulevards laissés par Nechat ont directement profité au CRB qui a marqué un premier puis un second but. Paqueta et voyant que son adversaire n’avait pas les moyens de le déranger, s’est même permis de faire tourner un peu en procédant à quelques remaniements dans l’équipe pour gérer le temps. Au final, une qualification amplement méritée pour les Belouizdadis qui ont très bien géré le match et qui accèdent à la suite du parcours.
L’ASK ce samedi au 5-Juillet
Avec cette belle qualification ramenée de Tizi Ouzou, les joueurs du Chabab vont pouvoir profiter du fait de recevoir pour la prochaine rencontre de coupe d’Algérie. D’ailleurs, ils connaissent d’ores et déjà leur prochain adversaire puisqu’il sera question de défier la formation de l’ASK, pensionnaire de la Ligue 2 au stade du 5-Juillet pour une place en 8e de finale de l’épreuve populaire. Rendez-vous est donc pris pour samedi après-midi au temple olympique pour essayer de l’emporter et aller encore plus loin dans la compétition.
- Z.
Stade du 1er-Novembre-1954
Buts : Benguit (52’), Wamba (57’ sp) CRB.
JSK
Hadid
Nechat
Gatal
(Traore 76’)
Bouhakak
Driss
Amriche
(Matallah 76’)
Boumechra
Redjem
(Amrane 64’)
Mouaki
(Berkane 64’)
Boualia
Matouti
Entr: Aït Djoudi
CRB
Guendouz
Keddad
Belkhiter
Bouchar
Laouafi
Benguit
Bouras
Selmi
(Mrezigue 26’)
Wamba
Meziane
Belkhir
(Boussouf 72’)
Entr : Paqueta
Temps nuageux, affluence nombreuse, arbitres Boukhalfa, Belaroussi et Hallam
Avts : Driss (63’) JSK. Keddad (74’) CRB.
////