Les Canaris n'ont résisté finalement qu'une mi-temps avant de s'effondrer totalement au début de la deuxième. Cette élimination à domicile à ce stade de la compétition prouve encore une fois que rien ne va à la JSK.
Face à une équipe du Chabab qui n'arrive toujours pas à se remettre de son élimination en Ligue des champions, les Canaris se sont inclinés par 2 buts à 0 dans un match qui était largement à leur portée. Si l'efficacité leur a fait défaut en première mi-temps, ils ont joué n'importe comment, ce qui leur a couté d'encaisser 2 buts en moins de 4 minutes. Encouragés par leurs supporters présents au stade, les Canaris n'ont trouvé aucune peine pour imposer leur domination. Le repli des Belouizdadis leur a permis de prendre en main le match dès le coup d'envoi. Malheureusement, ils n'ont pas su profiter des multiples erreurs commises par les défenseurs du CRB. Matouti et Mouaki ont raté au moins 5 occasions franches durant les 45 premières minutes. La malchance et le manque d'efficacité leur a été fatal. Ils avaient largement les moyens de tuer le match en première période face aux poulains de Paqueta qui ne se sont créés qu'une seule occasion pendant ce temps-là.
Catastrophique !
Les supporters pensaient alors qu'avec la belle prestation de leur équipe en première période, elle ne trouverait aucune difficulté à faire la différence en seconde période. Malheureusement, c'est le scénario inverse qui s'est produit puisqu'après une tentative avortée, les Belouizdadis parviennent à trouver le chemin des filets par Benguit à la 52e minute, qui s'est retrouvé seul au premier poteau après un coup franc bien botté par l'un de ses équipiers. Ce but a totalement déstabilisé les Canaris qui ont commis une erreur monumentale à la 55e minute. Devancé par Meziane, Nechat n'a pas trouvé mieux que de le faucher à l'intérieur de la surface de réparation. L'arbitre n'a pas hésité à désigner le penalty et l'attaquant l'a transformé avec brio à la 57e minute. Ce deuxième but a scié les jambes des Canaris qui ont mis beaucoup de temps pour réagir. Malheureusement pour eux, malgré les tentatives de Matouti, Amrane, Mouaki et Boumechra, pour ne citer que ceux là, ils n'ont même pas réussi à réduire le score. L'entraîneur Ait Djoudi a joué le tout pour le tout dans les dernières minutes de la partie, mais comme ses joueurs ont joué n'importe comment, ils n'ont même pas exploité les balles arrêtées dont ils ont bénéficié à la limité de la surface de réparation adverse.
Massinissa Hachour