Le grand derby de l’Est revient cette fois-ci avec ce 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui se jouera ce samedi à partir de 16h45 au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Après avoir battu le CS Constantine il y a un peu plus d’un mois en championnat dans le cadre de la dernière journée de la phase aller, la formation d’Aïn El Fouara tentera de rééditer la performance ce samedi.
La rencontre risque d’être très disputée entre deux équipes qui sont en train de réaliser un excellent parcours en championnat. La rencontre de ce samedi après-midi risque d’être très disputée entre ces deux formations qui pratiquent un football plaisant. Deux techniciens s’affronteront en plus des 22 acteurs. Souayah Ammar qui a réussi en un laps de temps très court à redonner confiance aux joueurs tenteront de maintenir la cadence en enchainant par un autre succès. En face, c’est le spécialiste de la coupe qui se présentera à Sétif. Amrani Abdelkader détient dans son parcours 4 coupes d’Algérie comme entraineur en chef. Un chiffre qu’il va falloir prendre en compte pour les Sétifiens s’ils veulent s’assurer d’une place en 1/8 de finale.
- D.
Dib : «A Sétif pour arracher la qualification»
L’attente est grande du côté de la ville de Cirta. Les bons résultats que la bande à Amrani est en train de réaliser poussent les Sanafir à croire en leurs chances à l’occasion de ce déplacement à Sétif dans le cadre de 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Le capitaine du CSC sait que la mission risque d’être difficile mais ce match est ouvert à tous les pronostics :
« C’est un match difficile qui nous attend ce samedi face à une bonne équipe de l’ESS. Nous avons bien travaillé durant la semaine avec l’objectif d’arriver ce samedi dans de bonnes conditions. On sait très bien que c’est un match de coupe et donc qu’il est ouvert à toutes les éventualités. Nous tâcherons de faire en sorte de mettre toutes les chances de notre côté pour essayer de nous qualifier. Il sera difficile de le faire mais on se donnera à fond pour le club et pour les supporters afin de réaliser une belle prestation. »
- D.
Aggoun : «On jouera à domicile, on doit passer !»
Aggoun Tarek, défenseur central de la formation sétifienne, est, à l’image de ses coéquipiers, très motivé à l’idée de décrocher une qualification au prochain tour en coupe d‘Algérie. Ce dernier estime que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une grosse prestation : « Nous allons affronter une bonne équipe du CS Constantine. C’est un adversaire qui est bien organisé et qui réalise de bons résultats. On s’attend à une rencontre difficile sur tous les plans. Nous nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous. Tout le monde est motivé pour décrocher la qualification au prochain tour. Nous allons jouer à domicile sur notre propre terrain et devant notre public. On ne doit pas les décevoir à l’occasion de cette confrontation. »
- D.