L'USMA s'est qualifiée sans forcer pour le 1/8 de finale de la coupe d'Algérie, en écrasant le MB Rouissat sur un score fleuve de huit buts à zéro. Une victoire historique pour la formation de Soustara.
Les Usmistes rentreront vite dans le vif du sujet. Six minutes après le coup d'envoi, Bellatrèche réussira à ouvrir le score sur une joli tête, suite un coup franc bien botté de Radouani. On joue la 24e minute, sur une contre-attaque rapide, Kanou sert Djahnit d'une passe géniale. Ce dernier, seul face au portier adverse, double la mise. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, les protégés de Garrido feront le break. Bien servi par Kanou dans la surface de réparation, Djahnit s'empare du gardien de but et inscrit le troisième but par la plus belle des manières. Trois à zéro en faveur de l'USMA, l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La deuxième mi-temps sera marquée par une démonstration de force des Usmistes. Bellatrèche inscrit le quatrième but sur une autre tête à la 50'. Une minute après, Bousseliou provoque un penalty. Belaïd exécute la sentence et marque le 5e, avant qu'Ateba n’inscrive le 6e à la 64'. Malgré leur infériorité numérique après l'expulsion d'Alilet, les Rouges poursuivent leur domination. Djahnit aggrave la marque sur un joli tir à la 74', avant qu'Ateba ne mette fin au festival de buts, en inscrivant le 8e à la 87'. C'est donc sur le score de huit buts à zéro que l'arbitre donne le coup de sifflet final. Une qualification pour le 1/8 de finale de la Coupe d'Algérie mais aussi une victoire historique pour les Usmistes, qui n'ont laissé aucune place au facteur surprise.
- S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger), temps couvert et frais, pelouse dans un bon état.
Affluence : faible
Arbitres : A. Benhamou, Benhamou Arfa.
Averts : Korichi 29' (MBR)
Expulsion : Alilet 66' (USMA)
Buts : Bellatrèche 6' 50' Djahnit 24' 43' 74' Belaid sp 53', Ateba 64' 87' (USMA)
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Lamara (Berkat 54'), Chita (Naâmani 46), Boukhanchouche (Bouchina 54'), Djahnit, Bousseliou, Bellatrèche (Ateba 62'), Kanou (Bacha 70')
Entraineur : Garrido
MBR : Telib, Tarmoune, E. Korichi (Asseum 55'), Khakha, Ghettas, Hacini, Bensaci, Midoune (Kouicem 70'), Kennouche (Korichi T 55'), Haba, Sayah (Haguiga 70')
Entraineur : Guemmou
Garrido : "On doit enchainer"
"C'est une victoire historique certes, mais le plus important reste la qualification. Malgré la large victoire, il y a eu des imperfections qu'on doit vite régler. C'est aussi un succès bon pour le moral. On est sur une deuxième victoire de suite, on doit enchainer afin de retrouver notre bonne dynamique."
Guemmou : "Je suis choqué"
"Je suis choqué car je n'ai jamais perdu sur un tel score. Je pense que mes joueurs n'ont pas trouvé leurs repères dans un grand stade. On doit surpasser ce choc afin d'atteindre notre objectif, celui d'accéder en 2e division amateur."
A.S.