Quelques jours après avoir sorti la JSK en 1/32 de finale, les Rouge et Blanc de Belouizdad enchaînent directement avec les 1/16 de finale en accueillant la formation d e l’ASK et avec la ferme intention de l’emporter et d’accéder aux 1/8 de finale de la compétition.
Mardi dernier, le CRB a su faire les choses en bien et a réussi à sortir assez aisément la JSK au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Une victoire très importante pour les Belouizdadis qui ont réussi à faire bouger les choses et ont validé leur billet pour la suite de la compétition. Une victoire qui a fait énormément de bien et qui demande maintenant confirmation pour la suite du parcours. En effet, cet après-midi, le Chabab accueille la formation de ligue 2 amateur, l’AS Khroub, au stade du 5-Juillet-1962 pour les 1/16 de finale de la compétition. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la rencontre ne sera pas très simple. Certes, la différence de niveau est claire, la différence de moyens également mais sur un match de coupe d’Algérie, tout peut se passer. D’ailleurs, les Belouizdadis n’ont pas l’intention d’aborder cette rencontre avec un surplus de confiance et ne vont certainement pas sous-estimer cette équipe khroubie.
Un match piège
Il faut dire qu’après avoir sorti la JSK, le tirage a été en faveur des Belouizdadis mais la réception de l’ASK s’apparente au match piège par excellence et donc, les Rouge et Blanc sont donc dans l’obligation de faire attention à cet adversaire qui n’a absolument rien à perdre au cours de cette rencontre et qui a, au contraire, tout à gagner en voulant créer l’exploit. C’est dire que le CRB devrait faire très attention à cette équipe et essayer d’aborder la rencontre comme il se doit pour éviter toute mauvaise surprise au cours de cette partie. C’est le message transmis par le coach à la reprise de l’entraînement puisque Paqueta a insisté sur le fait de respecter l’adversaire et de tout faire pour aller chercher la victoire.
Le coach va-t-il faire tourner ?
A l’approche de la rencontre, l’entraîneur du Chabab est en train de penser à la meilleure stratégie à adopter et à la meilleure équipe à aligner pour débuter la rencontre. D’ailleurs, on parle beaucoup d’un petit turn-over au cours de cette rencontre mais rien n’est sûr pour autant car le coach sait qu’il ne faut pas refaire certaines erreurs qui pourraient coûter cher à l’équipe. Si on s’attend à quelques changements, il n’en demeure pas moins que le coach ne va pas prendre le moindre risque par rapport à cette rencontre et devrait donc faire confiance à plusieurs cadres pour ce match et ensuite, selon le déroulement de la rencontre, il sera question de faire le nécessaire pour faire tourner et donner du temps de jeu à certains éléments. Le Chabab veut aller loin dans cette compétition mais il faudra d’abord se défaire de l’ASK.
- Z.
Equipe probable
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Haddad, Bouchar, Mrezigue, Benguit, Bouras, Belkhir, Meziane, Wamba.