Après l’ouverture du score par penalty, les Vert et Rouge n’ont pas flanché. Ils se sont vite rattrapés par l’intermédiaire de Naidji qui remet les pendules à l’heure, puis par Merzougui donne l’avantage au Doyen et enfin Boucherit , auteur d’un doublé, lequel met KO le CRZ. Le MCA impose donc sa suprématie et fait respecter la hiérarchie.
La partie débute avec une domination des Algérois qui tenaient à marquer pour mettre fin à tout suspense. A la 8’, Hamidi sert un caviar à Naidji qui rate le cadre. Le ton est donné. Les Mouloudéens multiplient les raids dans l’espoir d’arriver à mettre le ballon au fond des filets, mais le CRZ tient bon. A la surprise générale, sur une erreur de la défense du Doyen, Badeche se retrouve seul et part en direction des buts, Ramdane sort des 18 pour le faucher. L’homme en noir a sorti le rouge avant de se rétracter pour bondir le carton jaune, mais il maintient sa position concernant le penalty. C’est Chihane, le capitaine du CRZ, qui l’exécute à la 21’. Les Vert et Rouge se devaient de faire le maximum pour revenir dans le score afin d’éviter une mauvaise surprise. Ils parviennent rétablir le score grâce à Naidji à trois minutes après la demi-heure de jeu. Sur un centre de Mouali, une demi-volée de Naidji fait vibrer la cage de la Zaouïa. Les Mouloudéens auraient pu prendre le dessus avant de rentrer aux vestiaires, à l’image de cette action de Merzougui à la 41’. D’une reprise, il voit son tir percuter la transversale. Quatre minutes du temps additionnel ont été ajoutées, mais elles ne changeront rien au score de un partout. Le second round reprend avec des Mouloudéens bien décidés à mettre le feu s’il le faut pour gagner la rencontre et ne pas aller aux prolongations. A la 55’, une main de Sahraoui oblige l’homme en noir à désigner encore une fois le point de penalty, cette fois ci en faveur du MCA. Merzougui face à Zemim ajoute le deuxième à la 57’.
A la 67’, bien servi par Bayazid, Merzougui rate l’inratable. Bien que le Doyen mène au score, les locaux n’ont rien fait pour changer la donne. Ils se contentaient de subir le jeu. Dans le dernier quart d’heure, les Mouloudéens tentent d’ajouter le 3e par Naidji s’il avait été plus concentré, puis Dahas qui a failli remettre les pendules à l’heure, heureusement Ramdane était à a parade. Ensuite, vient le tour de Tahar à la 78’. Il dribble deux joueurs, sert devant les bois Romaric qui n’arrive pas à temps. Boucherit bien en place ajoute le 3e pour mettre fin au suspense et couper l’herbe sous les pieds de la CRZ. Deux minutes avant la fin du temps réglementaire, Boucherit signe son doublé et enregistre le 4e but pour le Doyen sur une belle passe de Naidji. Les trois minutes du temps additionnels ne changeront en rien à la qualification du Doyen en 1/8e de finale. Une qualification fort méritée.
A.Z.
Stade Tchaker, Blida
Buts :
CRZ : Chihane (21’sp)
MCA : Naidji (33’), Merzougui (57’), Boucherit (78’, 88’)
CRZ
Zamime
Samoui
Belnhadj
Amoura
Chihane
Oudni
Boulezzal
Harrouche
Lakehal (Bensaha 46’)
Badache (Rahmani 63’)
Dahas
Ent. : Bendendani
MCA
Ramdane
Hamidi
Mouali
Benlamri
Ghezala (Menezla 86’)
Benkhemassa
Zougrana (Touki 80’)
Naidji
Tahar (Tabti 79’)
Merzougui (Romaric 70’)
Bayazid (Boucherit 70’).
Ent. : Beaumelle
Terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de Mechairia, assisté Hmaidi et Ghazli.
Averts :
MCA : Ramdane (25’)