Le tirage au sort effectué hier soir au siège de l’EPTV aux Eucalyptus a donné deux affiches entre quatre clubs de la Ligue 1 Mobilis, et une rencontre entre deux clubs de L2 qui se connaissent bien.
Ce sont les grosses affiches de ces 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Le leader de la L1 Mobilis n’aura pas la tâche facile en se rendant à Khenchela qui bénéficiera de l’avantage de jouer à domicile devant son public. Ce ne sera pas la seule confrontation entre deux pensionnaires de la L1 Mobilis. En effet, le MCO qui n’a pas remporté le trophée depuis 1996 court toujours derrière un nouveau sacre dans l’épreuve populaire, néanmoins les Oranais devront passer l’écueil biskri, soit une mission assez compliquée pour le MCO.
Le Doyen pourrait recevoir au 5-Juillet, si…
En cas de qualification aux 1/4 de finale, le MCA recevra le vainqueur du match JS Azazga-WAT, soit un gros avantage pour le vieux club algérois qui joue cette saison à chaque fois dans un stade du 5-Juillet-1962 archicomble, toutefois les Vert et Rouge doivent éliminer l’USMK, ce qui n’est pas une mince affaire. En revanche, pour le vainqueur du match USB-MCO, il sera opposé soit à l’USMA ou R. Bougaâ, ce quart de finale aura lieu au 19-Mai-1956. A rappeler que le MCO a rencontré, il y a longtemps, l’USMA dans ce même stade, c’était dan les 1/2 finales de la coupe d’Algérie en 1988 (victoire des Usmistes 1 à 0).
ESM-NAHD, des équipes qui se connaissent bien
C’est le match entre deux équipes qui évoluent dans le même palier à savoir la L2, ce qui promet un match ouvert, avec un avantage pour l’ESM le leader qui mise, selon son représentant Rachid Amrane présent à cette cérémonie, sur «l’accession mais on ne négligera pas non plus la coupe’’, prévient l’ancien attaquant de l’ESM et MCO,le vainqueur du match ESM- NAHD sera confronté à celui du match CRB- O. Akbou, faut-il le signaler.
Les autres matches
Pour les autres rencontres de ces 1/8 de finale, des équipes tirées en premier seront favorites, on pense à l’USMA qui reçoit le cendrillon R. Bougaâ, Ben Aknoun qui accueillera au stade 20-Août la JS Jijel ou la J. Azzazga, par contre l’USMAn aura la tâche ardue devant une équipe du CSC plus expérimentée.
La VAR aux1/4 de finale
Sur décision de la FAF, les quatre rencontres prévues au prochain tour, elles auront lieu dans des stades qui disposent de la technique de l’arbitrage vidéo, les stades sont les suivants : 19-Mai-1956 d’Annaba, 5-Juillet à Alger, Chahid-Hamlaoui de Constantine et Miloud-Hadefi d’Oran. A noter que les quatre enceintes sont dotées de pelouses naturelles, ce qui promet des matches encore plus spectaculaires pour le plaisir des yeux des férus du ballon rond.
M.S